Évangile du dimanche

La fin des temps

Jésus utilise un langage codé, celui du langage apocalyptique, pour annoncer la fin des temps. Comme tout langage codé, il a besoin d’être interprété.

Un contenu proposé par Campus protestant

Publié le 14 novembre 2021

Production : Fondation Bersier
Intervenant : Antoine Nouis

Dans la même rubrique...

Déraciné

Daniel fait partie des jeunes juifs déportés à Babylone après la prise de Jérusalem par le roi Nabuchodonosor en 605 avant Jésus-Christ. Sa condition d’exilé nous parle de la nôtre.

Un contenu proposé par Christ Seul

Le règne est proche, alors priez

Ce premier dimanche de l’avent nous rappelle que ce qui vient c’est la terreur et l’angoisse. Nous sommes invités à nous armer pour traverser l’épreuve. Analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pourquoi lire les paraboles ?

Jésus donnait la plupart de ses enseignements sous forme de paraboles : des histoires terrestres avec un sens céleste. Une manière simple d'expliquer le Royaume de Dieu à son auditoire.

Un contenu proposé par Campus protestant

La Bible et la lumière, un parcours dans les textes

Les anciens se prosternaient devant le soleil. La première page de la Bible parle de lui comme d’une source de lumière, œuvre de la main du Créateur.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Campus protestant

Plateforme de réflexion et de diffusion en vidéo de la pensée et des convictions du protestantisme, Campus protestant produit et met en ligne des vidéos de conférences, de colloques, d’enseignements, de cours et de présentations de livres.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast