La leçon du tournesol

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Luc-Olivier Bosset

Publié le 14 octobre 2019

Bonjour,

Dans une de ces lettres, l’apôtre Paul écrit : « que ceux qui pleurent soient comme s’ils ne pleuraient pas » Ces propos sont mystérieux, que cherche-t-il à nous dire ?

De là où j’en suis arrivé dans la compréhension de sa logique, je dirai la chose suivante, Paul nous invite à cultiver un détachement. Non pas nous couper de nos émotions… […]

 

Dans la même rubrique...

La parole et l’écoute

Dans le texte biblique de cette semaine Jésus rend l'écoute et la parole à un sourd-muet. Au-delà de cette guérison physique Jésus invite à expérimenter une parole, une rencontre, un partage. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

De génération en génération, mais pour générer quoi ?

Dans la Bible, la « génération » est souvent associée au serpent, à la vipère, même. Une manière peut-être de dire que l’homme descend du serpent de la Genèse, crachant partout et sans fin son venin.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

B comme beauté

La beauté n’est pas contrainte par des canons qui la définissent. C’est le regard de Dieu qui nous apprend à voir la beauté que le monde ne voit pas. La beauté c’est voir le bon, voir le vivant sous toutes ses formes.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’évangélisation : est-ce du prosélytisme ?

Lors de leur rencontre les 3 et 4 juillet derniers, les membres de l’assemblée de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ont adopté une résolution au sujet de l’évangélisation.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants