La leçon du tournesol

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Luc-Olivier Bosset

Publié le 14 octobre 2019

Bonjour,

Dans une de ces lettres, l’apôtre Paul écrit : « que ceux qui pleurent soient comme s’ils ne pleuraient pas » Ces propos sont mystérieux, que cherche-t-il à nous dire ?

De là où j’en suis arrivé dans la compréhension de sa logique, je dirai la chose suivante, Paul nous invite à cultiver un détachement. Non pas nous couper de nos émotions… […]

 

Dans la même rubrique...

Pentecôte, un souffle de liberté

L’Esprit saint nous libère : il nous donne la puissance de vivre et de proclamer la Bonne Nouvelle malgré le doute, et avec le doute.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Que nous apprennent la Bible et l’éthique chrétienne du soin ?

Regard de Pierre-Yves Brandt, professeur de psychologie de la religion auprès de l’Institut de sciences sociales des religons de Lausanne.

Un contenu proposé par Réformés

« Descente » (Michée 1.2-5)

Pour que l’homme de Morèsheth prenne la parole et annonce l’intervention de l’Éternel, il fallait que la situation soit grave. Le peuple de Dieu est en danger.

Un contenu proposé par Christ Seul

L’accueil des païens par les juifs dans l’Église primitive

L’accueil des non-juifs dans la communauté juive issue de la foi en Jésus-Christ, est un thème majeur des épîtres et des Actes des apôtres. C’est un bouleversement ! Voyons-en quatre étapes.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants