Plaidoyer pour la joie !

La parole d'Iris Reuter, pasteure de l’Église protestante unie de Nîmes.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Iris Reuter

Publié le 15 février 2016

Le premier acte que fait Jésus, dans l’Évangile de Jean, est de changer l’eau en vin ! Le vin est un symbole pour la joie. On peut donc lire ce récit comme un long plaidoyer pour la joie, pour la vie en abondance. jésus dit, « Je suis venu pour que tous aient en vie en abondance » !

Ouh, je trouve que ça fait du bien d’écouter ça dans un monde ou on reproche aux religions d’être rabat-joie, de priver de plaisirs, d’être moralistes, juges impitoyables sur les failles humaines… […]

 

Dans la même rubrique...

Les addictions : repères éthiques (1/2)

Alcoolisme, drogues, porno-dépendance, workaholisme, etc. Les addictions semblent aujourd’hui se multiplier. Notre monde serait-il devenu accro ?

Un contenu proposé par Point-Théo

La sainte Cène

Toute la lumière autour de ce sacrément, par la pasteure Elsa Arcier.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La parole et l’écoute

Dans le texte biblique de cette semaine Jésus rend l'écoute et la parole à un sourd-muet. Au-delà de cette guérison physique Jésus invite à expérimenter une parole, une rencontre, un partage. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un numéro libéral et festif

Découvrez l'édito du numéro d'octobre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Le protestantisme libéral dans tous ses états".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants