Plaidoyer pour la joie !

La parole d'Iris Reuter, pasteure de l’Église protestante unie de Nîmes.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Iris Reuter

Publié le 15 février 2016

Le premier acte que fait Jésus, dans l’Évangile de Jean, est de changer l’eau en vin ! Le vin est un symbole pour la joie. On peut donc lire ce récit comme un long plaidoyer pour la joie, pour la vie en abondance. jésus dit, « Je suis venu pour que tous aient en vie en abondance » !

Ouh, je trouve que ça fait du bien d’écouter ça dans un monde ou on reproche aux religions d’être rabat-joie, de priver de plaisirs, d’être moralistes, juges impitoyables sur les failles humaines… […]

 

Dans la même rubrique...

La présentation de Jésus au temple de Jérusalem

Les premiers hommes qui se sont inclinés devant Jésus sont les bergers. Les suivants sont Syméon que la tradition reconnaît comme un vieillard et Anne, une veuve. Des bergers, un vieillard, une veuve… l’évangile est reconnu par les petits.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’exode a-t-il eu lieu comme c’est écrit dans la Bible ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur la question de l'exode.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

D’où vient la haine ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la haine.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Les femmes de Saint Paul

Exégète et spécialiste reconnue de Saint Paul, Chantal Reynier a écrit de nombreux ouvrages sur le christianisme du Ier siècle. Un livre qui apporte un éclairage nouveau sur la place des femmes dans l’Église.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire