Plaidoyer pour la joie !

La parole d'Iris Reuter, pasteure de l’Église protestante unie de Nîmes.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Iris Reuter

Publié le 15 février 2016

Le premier acte que fait Jésus, dans l’Évangile de Jean, est de changer l’eau en vin ! Le vin est un symbole pour la joie. On peut donc lire ce récit comme un long plaidoyer pour la joie, pour la vie en abondance. jésus dit, “Je suis venu pour que tous aient en vie en abondance” !

Ouh, je trouve que ça fait du bien d’écouter ça dans un monde ou on reproche aux religions d’être rabat-joie, de priver de plaisirs, d’être moralistes, juges impitoyables sur les failles humaines… […]

 

Dans la même rubrique...

Un chrétien peut-il manger du porc ?

Un chrétien peut-il manger du porc ?

Certains chrétiens pensent qu'il faut s'en tenir aux règles alimentaires stipulées dans l'Ancien Testament, alors que d'autres les considèrent comme caduques. Qu'en est-il ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

La venue du Fils de l’homme

Une apocalypse est un style littéraire que l'on trouve dans certains chapitres des évangiles. Que font-ils là et quel est leur sens ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Envisager le dialogue social comme un dialogue interreligieux

Il est toujours utile de faire de la théologie. En particulier lorsque l’avenir est bien incertain, lorsque le mécontentement et l’inquiétude se répandent.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants