Des livres qui mélangent histoires bibliques et jeux pour occuper vos enfants pendant cette période de confinement.
- Les livres sont disponibles sur notre site internet www.librairie-7ici.com
Christelle Poujol vous présente la série de livres "Bible en jeux", parus aux Editions Olivétan.
Des livres qui mélangent histoires bibliques et jeux pour occuper vos enfants pendant cette période de confinement.
Les recensions rédigées par les blogueurs du Club lecteurs de la librairie.
Et si Jacques Ellul détenait encore aujourd’hui des clés pour penser notre époque ? Entretien avec Édouard V. Piely qui vient de publier une biographie engagée et pédagogique sur le philosophe et « lanceur d’alerte » protestant Jacques Ellul.
Romain Secco, de la librairie 7ici, présente son coup de coeur lecture ''Les religions abrahamiques'' de Marc Lienhard, paru aux éditions Olivétan.
Un livre en trois parties retraçant les fondements bibliques de la trinité, les développements dans l'histoire de la théologie chrétienne de la doctrine trinitaire en lutte avec les hérésies et le lien entre trinité et révélation.
La librairie 7ici a lu et décrypté en dialogue cette théologie du Nouveau Testament, du théologien suisse François Vouga. Ce volumineux essai rassemble et actualise les diverses approches et compréhensions du Nouveau Testament. Et met en lumière son message central, Jésus crucifié et ressuscité.
La Librairie 7ici organise la première édition du Salon littéraire chrétien. Rendez-vous le samedi 23 novembre 2024 en présence de nombreux auteurs !
Une réflexion croisée sur le concept d'altérité. Un ouvrage de la collection « La Bible tout en nuances ».
Croire à la résurrection des morts : folie ou sagesse ? Croire que la vie surgit de la mort, que l’espérance traverse la tombe – voilà qui peut sembler insensé. Et pourtant… Dans cette vidéo, Antoine Nouis nous invite à habiter ce mystère : croire en la résurrection, c’est accueillir une déraison qui a le goût profond de la sagesse.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Beaucoup de femmes étaient là et ont regardé de loin la crucifixion de Jésus… d’autres étaient là aussi, mais bien plus près, au pied de la croix. Qui étaient ces femmes ? Quelles ont été leurs réactions face à l’injustice, à la douleur, et à l’espérance. Une pièce de théâtre qui résonne aujourd’hui, créée par Clara Vienna et Christian Vez, avec Violaine Contreras de Haro.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Sur le chemin d’Emmaüs, deux disciples en deuil rencontrent le Ressuscité. Jésus les écoute, éclaire leur route et se fait reconnaître à la fraction du pain. Explications du théologien Antoine Nouis.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.
Un contenu proposé par Église de l'Etoile
Le Grand Kiff revient ! Le grand rassemblement des jeunes protestants ouvre ses inscriptions et promet une nouvelle édition marquée par la foi, l’engagement et la fête. En attendant l'été, rencontre avec celles et ceux qui s’y préparent déjà avec Daniel Crémer.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Le lavement des pieds, souvent relégué à un simple geste symbolique du Jeudi Saint, est en réalité un acte subversif et central dans l’Évangile de Jean. L'analyse de Jacques Nussbaumer professeur de théologie systématique.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Les éditions du Foyer de l’âme, une paroisse de l’Église protestante unie de la région parisienne, viennent de publier trois nouveaux livres sur le rapport à Dieu d’auteurs et penseurs. Accessibles, ils proposent aux lecteurs une manière différente d’avancer sur le chemin de la foi.
Un contenu proposé par Réforme
L'universitaire Nicolas Le Flahec publie une passionnante étude sur l'œuvre de Jean-Patrick Manchette, romancier majeur du néo-polar.
Un contenu proposé par Réforme
Une réédition poche, entièrement remise à jour par Patrick Cabanel, de son ouvrage fondamental de 2012.
Un contenu proposé par LibreSens
C’est en observateur extérieur que Vincent Genin retrace l’histoire d’un mot utilisé aujourd’hui aussi bien comme un pare-feu que comme un lance-flammes, mot-valise et mot-valeur censé se porter garant de la République.
Un contenu proposé par Labor et Fides
Édité par la presse protestante, ce beau livre richement illustré en couleur est un véritable guide touristique, architectural et religieux à travers plus de 30 lieux de culte parisiens.
Un contenu proposé par Éditions Olivétan
Après le succès du "Silence d’Isra", Etaf Rum publie "Mauvais œil", un roman fort autour d’une héroïne écartelée entre deux cultures.
Un contenu proposé par Réforme
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com