Deux films chrétiens à découvrir en DVD
La libraire Christelle Poujol vous présente "La voix du pardon" et "Ces différences qui nous rapprochent".
La libraire Christelle Poujol vous présente "La voix du pardon" et "Ces différences qui nous rapprochent".
Les recensions rédigées par les blogueurs du Club lecteurs de la librairie.
Un livre pensé comme un recueil de témoignages sur l'importance du pardon pour se libérer de sa prison intérieure.
Dans son ouvrage, Timothée Minard cherche à replacer le sujet des miracles et de la guérison divine dans la perspective de la théologie biblique, c'est-à-dire en parcourant l'ensemble de la Bible.
La vie du missionnaire Wilfried Grenfell, par Linda Finlayson.
Une voix du protestantisme français au début du XXe siècle, par Daniel Reivax.
Martin Kopp, théologien et écologiste nous appelle dans son dernier ouvrage « Vers une écologie intégrale » à une nouvelle théologie de la création, loin des accusations contre le christianisme qui aurait servi de justification à l’exploitation de la terre.
Stéphane Bataillon est poète et Grand reporter au journal La Croix l’hebdo. Ce livre est le résultat de deux reportages, l’un concernant sa première retraite silencieuse au monastère de Landévennec dans le Finistère, l’autre retraçant une semaine de jeûne à l’abbaye de Pradines (Loire) à l’occasion du Carême.
Au croisement de la foi, de la jeunesse et de la Méditerranée, le projet MED 25 a embarqué plus de deux cents jeunes des cinq rives à bord du Bel Espoir. Objectif : faire de la mer une école de paix. Dans un reportage sensible et engagé, Gustave Braastad offre un regard protestant sur une Méditerranée ballottée entre guerres, dialogue et espérance.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Jean-François Zorn rappelle le sacrifice de la « force noire » venue des colonies. Et le rôle de la mission protestante, à l'occasion de la commémoration de la fin de la Grande Guerre, le 11 novembre.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Josiane Ngongang explore le “mythe du sauveur blanc” et ses résonances dans nos imaginaires religieux et humanitaires. Pour nourrir la réflexion, elle recommande deux ouvrages marquants : "God is Not a White Man" de Chine McDonald et "Reading While Black" d’Esau McCaulley. Deux lectures passionnantes qui invitent à repenser la foi, la justice et notre manière d’aimer sans dominer. Explications.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Face aux tragédies de l’histoire, la foi devient résistance : quand tout s’effondre, l’espérance demeure, rappelant que ni la guerre, ni la mort, ni la peur ne peuvent séparer l’homme de l’amour de Dieu. Explication du théologien Antoine Nouis.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Le cinéma catholique s’invite dans le débat public. Avec plus de 300 000 spectateurs, le docu-fiction Sacré-Cœur surprend par son succès. Entre dévotion spectaculaire et quête spirituelle sincère, Jean-Luc Mouton livre une lecture protestante de ce film qui, sous ses excès mystiques, révèle une soif contemporaine de transcendance. Une lecture protestante à contre-courant, qui interroge, plus qu’elle ne condamne, le sens spirituel de ce succès.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Jean Calvin figure parmi les plus importants réformateurs du XVIe siècle. Les explications du journaliste Raphaël Georgy.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Sorti le 5 novembre, le documentaire « Baroudeurs du Christ » présente le parcours de cinq prêtres partis en mission.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Italie, les années 1973 à 1978. Portrait d’Enrico Berlinguer (1922-1984), secrétaire général du parti communiste italien, qui voulait impulser un eurocommunisme, loin de la ligne imposée par le parti communiste soviétique aux partis frères.
Un contenu proposé par Pro-Fil
Présenté en compétition au Festival de Cannes 2025, "Les Aigles de la République" est un thriller politique qui nous plonge au cœur d’un régime devenu machine de propagande.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
L'intérêt du film est d'abord dans la réalisation tendue, au plus proche des acteurs, parfois viscérale. Ensuite dans l'interprétation impressionnante de Dwayne Johnson.
Un contenu proposé par Le cinéma de Vincent
L’humoriste Gad Elmaleh a fait l’éloge du film documentaire « Sacré Cœur » dans une vidéo postée sur Instagram, le 2 novembre. « Touché au cœur », l'acteur incite tout le monde à aller le voir.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Le film commence le soir du 13 novembre 2015, alors qu’on apprend les attaques terroristes dans Paris. Le récit est concentré sur le travail des enquêteurs et la traque des terroristes en fuite. Réalisé par Cédric Jimenez , avec Jean Dujardin dans le rôle principal.
Un contenu proposé par Le cinéma de Vincent
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com