Élections américaines

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 14 novembre 2016

Bonjour et bienvenue sur Pasteurdudimanche !

Cette semaine je me suis réveillé un matin avec la gueule de bois en voyant les élections aux États-Unis et l’arrivée à la présidence de ce président un peu particulier. Et cela faisait peut être aussi suite au brexit et cela m’inquiète pour l’avenir.

Dans l’évangile de Luc, il y a au chapitre 21, un passage un peu apocalyptique présentant une sorte de fin de monde, des nations se montent les unes contre les autres, où il y aura des guerres etc et on pourrait vite penser que ce que l’on vit se rapproche de ce que Luc nous raconte ! […]

Dans la même rubrique...

La démocratie c’est la justice, pas la vengeance

Entretien avec le philosophe Olivier Abel, 20 ans après les attentats de New-York et Washington.

Un contenu proposé par Campus protestant

Joe Biden s’est directement adressé aux assaillants

"Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas." Le président américain s’est exprimé dans une conférence de presse à la suite d’un attentat qui a fait au moins 85 victimes à Kaboul.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

En Guinée, coup d’État et incertitudes

Ce dimanche 5 septembre, des officiers des forces spéciales guinéennes ont affirmé avoir capturé le président, Alpha Condé, élu depuis 2010 à la tête du pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

À la découverte des plats préférés de nos filleuls

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai d’où tu viens. En plus de fortifier corps et esprit, la nourriture traduit également la culture.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants