À toi qui votes FN

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 14 décembre 2015

Ce soir, j’aimerai m’adresser à toi qui as voté Front National la semaine dernière ou qui vas voter dimanche. D’abord te dire que je ne peux pas te juger parce que je ne connais pas ta vie, je ne connais pas tes motivations, c’est difficile. Peut être des colères qui t’ont mené à faire ce geste là ! Mais j’aimerai te poser deux questions. La première, c’est qu’est-ce-que tu vas raconter à tes enfants, qu’est-ce que tu vas dire, est-ce que tu assumeras ce choix, qu’est-ce que tu vas leur sortir comme textes des responsables du Front National qui t’ont fait rêver, qui disent la société que tu veux pour demain, est-ce qu tu pourras transmettre ça à tes enfants et tes petits-enfants ?

La deuxième chose, c’est qu’en France on a une devise : Liberté, Égalité, Fraternité ! Évidemment, elle a été bien abîmée, mais moi j’y crois ! Ça me parle en tant que citoyen, ça me parle aussi en tant que chrétien et j’ai envie de la vivre pleinement. […]

Dans la même rubrique...

Retrouver les terrasses

Olivier Abel, professeur de philosophie et d’éthique à la faculté de théologie protestante de Montpellier, revient sur l’enthousiasme suscité par l’ouverture des terrasses quand la pandémie est loin d’être terminée.

Un contenu proposé par Réforme

Les chrétiens face au monde du travail

Le monde du travail continue de vivre de nombreuses mutations. Mais il est encore temps de revenir aux fondamentaux. Que nous disent les textes bibliques sur la notion de travail ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Le féminisme entre évolutions du droit et des mentalités !

Intégrer un changement profond dans la société passe nécessairement par un cheminement. Prises de conscience, luttes, situations exemplaires et effritement des résistances sont les phases successives menant à une évidence qui ne fait plus débat.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le renouveau des identités religieuses

Entre 1979 et 1989, la France a vu s’effondrer le socialisme comme idéal de substitution pour laisser la place au retour des religions. Un bouleversement que nous peinons collectivement à admettre. Explications de Philippe Gaudin, philosophe.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants