À toi qui votes FN

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 14 décembre 2015

Ce soir, j’aimerai m’adresser à toi qui as voté Front National la semaine dernière ou qui vas voter dimanche. D’abord te dire que je ne peux pas te juger parce que je ne connais pas ta vie, je ne connais pas tes motivations, c’est difficile. Peut être des colères qui t’ont mené à faire ce geste là ! Mais j’aimerai te poser deux questions. La première, c’est qu’est-ce-que tu vas raconter à tes enfants, qu’est-ce que tu vas dire, est-ce que tu assumeras ce choix, qu’est-ce que tu vas leur sortir comme textes des responsables du Front National qui t’ont fait rêver, qui disent la société que tu veux pour demain, est-ce qu tu pourras transmettre ça à tes enfants et tes petits-enfants ?

La deuxième chose, c’est qu’en France on a une devise : Liberté, Égalité, Fraternité ! Évidemment, elle a été bien abîmée, mais moi j’y crois ! Ça me parle en tant que citoyen, ça me parle aussi en tant que chrétien et j’ai envie de la vivre pleinement. […]

Dans la même rubrique...

Comment célébrer Noël sans se contaminer ?

Malgré une hausse des contaminations, le gouvernement a décidé de préserver Noël et de lever le couvre-feu le 24 décembre. Nos conseils pour un réveillon prudent.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Margny-sur-Matz donne un euro par habitant aux Restos du Cœur

Le conseil municipal de cette commune a voté cette mesure le 20 novembre et espère la voir s’étendre à d’autres villes. Sans pour autant oublier de poursuivre en parallèle ses actions solidaires.

Un contenu proposé par Réforme

Le droit au blasphème existe-t-il ?

Le délit de blasphème n'existe plus en France depuis 1789… Mais cela revient-il à dire qu’il y a en France un « droit au blasphème » ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Les vœux d’Emmanuel Macron aux représentants des cultes

Le 7 janvier, le président a rassemblé une dizaine de responsables religieux. Parmi les thèmes abordés, la gestion de la pandémie, le dialogue interreligieux, la loi confortant les principes républicains et le futur conseil national des imams.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire