Choisir nos responsables

La parole de Magali Girard, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Magali Girard

Publié le 31 octobre 2016

En cette fin du mois d’octobre, on peut dire qu’on est entré dans la saison des élections ! Il y a en France le phénomène des primaires qui fait débat et puis il y a bien sûr les élections présidentielles américaines qui se profilent déjà à l’horizon.

Alors saison des élections, saison des bonnes résolutions, c’est en tout cas le moment d’y réfléchir, de se  préparer à faire un choix.

La Bible peut nous y aider car il y ait question d’élection sous une forme totalement différente que nous connaissons car l’élu n’est pas celui ou celle qu’en peuple choisit pour le gouverner mais celui que Dieu donne à l’humanité pour réaliser son projet à long terme. […]

Dans la même rubrique...

En souvenir de la modernité

« A l’instant du décès de Valéry Giscard d’Estaing, c’est d’abord l’extrême vivacité de son esprit qui demeure ». Le billet du journaliste Frédérick Casadesus.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Un appel interreligieux pour la fin des thérapies de conversion

Plus de 370 responsables religieux et laïcs ont signé une déclaration pour interdire ces stages et groupes de parole qui visent à modifier l’orientation sexuelle des personnes LGBT+.

Un contenu proposé par Réforme

« Une place pour elles »

Des associations protestantes se mobilisent contre la violence intrafamiliale à travers un clip de prévention, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Migrants : l’Etat n’assume pas ses responsabilité

En matière de logement des migrants – y compris des mineurs ou des femmes – le gouvernement ne fait pas ce qu’il dit, dénonce Sylvain Cuzent, vice-président de la Mission populaire.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire