Présence Protestante : au cœur des missions de l’Armée du Salut

Le dimanche 25 février, Présence Protestante sur France 2 a consacré un reportage aux missions de l'Armée du Salut auprès des personnes en détresse.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 16 mars 2018

L’émission s’est ensuite poursuivie par un culte en direct du poste de l’Armée du Salut Paris-Les Lilas.

Présentation de l’association de l’Armée du Salut avec la Secrétaire en chef, la Lieutenante-Colonelle Sylvie Arnal, et la coordinatrice des actions d’intérêt général. Nous rejoignons ensuite le Major Jean Olekhnovitch, directeur opérationnel de terrain, au cœur du poste de Paris-Les Lilas (93) pour célébrer le culte.

Engagements bénévoles au service des plus démunis

Présence Protestante aborde de nombreux aspect de la vie protestante en France. Partez à la rencontre de croyants et de non croyants, de protestants récemment convertis comme de croyants de la première heure, de toutes les régions et de tous les milieux. De nombreux intervenants viennent présenter leurs initiatives, des associations protestantes locales aux engagements bénévoles au service des plus démunis.

Dans la même rubrique...

Actualités de la justice climatique

Projets, collaborations futures, réflexions : où en est la question climatique pour l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Gouvernement : le temps long d’Emmanuel Macron

Rester, en toutes circonstances, le maître du temps. Ne pas subir l’agenda ou les impatiences extérieures… Dans cet exercice, Emmanuel Macron peut faire figure d’expert.

Un contenu proposé par Réforme

Convictions 2022 // Protection de l’environnement

Convaincus de la responsabilité des êtres humains vis-à-vis de la création de Dieu, les protestants évangéliques dénoncent la surexploitation des ressources et la destruction des équilibres naturels.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Présidentielle : un premier tour à haut risque

Le premier tour de l’élection présidentielle pourrait bien réserver des surprises. Nicolas Roussellier, professeur à Sciences-po, nous en explique les raisons.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast