Un câlin, un bisou !

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Nicole Roulland-Rupp

Publié le 22 février 2016

Bonjour,

Le Carême a débuté dimanche dernier. Petit rappel, le Carême se sont les 40 jours qui précèdent Pâques, en référence aux 40 jours passés par Jésus dans le désert, durant lesquels il est tenté.

A l’origine, le Carême c’est un temps de prière, de conversion, de pénitence, de jeûne ! Aujourd’hui le Carême fait un peu penser aux résolutions du Nouvel An. Pas de chocolat pendant 40 jours je vais tenir, moi pas une goutte  d’alcool, quant à moi pas de viande !

Dans l’Église protestante unie, pas de restriction alimentaire mais un temps de réflexion. Et dans ce temps de réflexion, j’ai l’Évangile de Jean qui m’est venu en tête. Ce passage ou Jésus est à Béthanie et Marie la sœur de Marc et de Lazare lui verse un parfum de grand prix sur les pieds. […]

Dans la même rubrique...

Une masculinité qui honore Christ

Philippe Henchoz, pasteur évangélique, remet en question la masculinité de domination et invite à la repenser en s'inspirant de la vie du Christ. Entretien.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le travail a-t-il encore un sens ?

Première sélection (sur huit) de textes à lire pour enrichir le débat sur le travail en prévision de notre convention cet automne.

Un contenu proposé par Forum protestant

Pâques, ramadan, Pentecôte… Ces temps de fête qui nous rapprochent

L’amour de nos fêtes est-il toujours si facile à recevoir, se demande Véronique Mégnin, bénévole à la Frat’aire du pays de Montbéliard ?

Un contenu proposé par Blog pop

Peut-on se déplacer de manière électrique et durable ?

L’ONG protestante Pain pour le prochain alerte régulièrement sur les impacts environnementaux et sociaux de l’industrie des batteries électriques.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants