Un câlin, un bisou !

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Nicole Roulland-Rupp

Publié le 22 février 2016

Bonjour,

Le Carême a débuté dimanche dernier. Petit rappel, le Carême se sont les 40 jours qui précèdent Pâques, en référence aux 40 jours passés par Jésus dans le désert, durant lesquels il est tenté.

A l’origine, le Carême c’est un temps de prière, de conversion, de pénitence, de jeûne ! Aujourd’hui le Carême fait un peu penser aux résolutions du Nouvel An. Pas de chocolat pendant 40 jours je vais tenir, moi pas une goutte  d’alcool, quant à moi pas de viande !

Dans l’Église protestante unie, pas de restriction alimentaire mais un temps de réflexion. Et dans ce temps de réflexion, j’ai l’Évangile de Jean qui m’est venu en tête. Ce passage ou Jésus est à Béthanie et Marie la sœur de Marc et de Lazare lui verse un parfum de grand prix sur les pieds. […]

Dans la même rubrique...

La foi, la résistance et le combat contre la peine de mort de Noëlla Rouget

Noëlla Rouget, résistante, déportée pendant la Seconde Guerre mondiale, est décédée le 22 novembre. Elle est connue pour avoir fait gracier son bourreau.

Un contenu proposé par Réforme

Il était temps que le mois de décembre arrive

Découvrez l'édito du numéro de décembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "La Bible et ses langues".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Pasteur et homosexuel, pas si simple

Même si le mariage pour tous a changé la donne, il n’est pas toujours évident pour les pasteurs d’afficher leur homosexualité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un conseil national des imams verra bientôt le jour

Une instance voulue par Emmanuel Macron en parallèle de la loi « confortant les principes républicains ». L’objectif principal consiste à certifier les imams pour éviter les dérives.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire