Une rentrée sous haute espérance

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 5 septembre 2016

J’ai vécu cet été sous haute surveillance, lorsque j’ai passé une frontière européenne, lorsque j’ai visité un parc, lorsque j’ai vécu un culte d’un grand rassemblement protestant le Grand Kiff avec des jeunes, à chaque fois j’ai été encerclé, accueilli par des personnes en armes et bien armées. Notre armée française qui nous protège et je me suis demandée quand même ou nous allions. Surtout qu’à la rentrée ma fille m’a dit que depuis la rentrée au lycée, ils n’ont plus le droit de se réunir à plus de deux devant le lycée et ils n’ont plus le droit de sortir du lycée. […]

Dans la même rubrique...

2020, l’an un de la révolution numérique ?

Au seuil d’une nouvelle année 2020 restera celle de la Covid. Mais au-delà qu’en garderons-nous ? Un basculement définitif vers le tout numérique et la technique ou le besoin des nouvelles relations humaines incarnées ?

Un contenu proposé par Campus protestant

La grossesse à l’épreuve de l’exil

A la rue ou dans les centres d’hébergement d’urgence (CHU), la Fondation de l’Armée du Salut constate une forte hausse de femmes enceintes.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Bible et actualité : qu’est-ce que la vérité ?

Comment faire société quand la distinction entre le vrai et le faux elle-même n’est plus partagée ? Dans l’environnement traversé de peurs et de rumeurs qui est devenu le nôtre, il est parfois difficile de trouver des repères.

Un contenu proposé par Réforme

Un appel interreligieux pour la fin des thérapies de conversion

Plus de 370 responsables religieux et laïcs ont signé une déclaration pour interdire ces stages et groupes de parole qui visent à modifier l’orientation sexuelle des personnes LGBT+.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire