Une rentrée sous haute espérance

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 5 septembre 2016

J’ai vécu cet été sous haute surveillance, lorsque j’ai passé une frontière européenne, lorsque j’ai visité un parc, lorsque j’ai vécu un culte d’un grand rassemblement protestant le Grand Kiff avec des jeunes, à chaque fois j’ai été encerclé, accueilli par des personnes en armes et bien armées. Notre armée française qui nous protège et je me suis demandée quand même ou nous allions. Surtout qu’à la rentrée ma fille m’a dit que depuis la rentrée au lycée, ils n’ont plus le droit de se réunir à plus de deux devant le lycée et ils n’ont plus le droit de sortir du lycée. […]

Dans la même rubrique...

Le déclin de la chrétienté en Occident

Dans cet ouvrage élevé au rang de « classique » par l’English Historical Review, McLeod revisite la crise religieuse des années 1960 dans une perspective européenne et nord-américaine.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Instituer la liberté

Échanges avec Édouard Philippe au temple de la rue de Maguelone à Montpellier (1/6)

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Le passe sanitaire obligatoire au travail pour 1,8 million de salariés

Les salariés dépourvus du passe sanitaire pourront prendre des congés, télétravailler, être affectés à un poste ne nécessitant pas de passe ou être suspendus sans solde.

Un contenu proposé par Réforme

La pasteure et l’imam au cœur de leur tradition

Carolina Costa et Ludovic-Mohamed Zahed relaient « L’appel spirituel de Genève » : une communion de prière pour la paix.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants