Culte, café, croissants

Le premier épisode de la web série « C'est aussi ça l’Église ». Et ça se passe dans l’Église protestante unie de Toul (Région Est-Montbéliard).

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Auteur : Andy Buckler

Publié le 4 mars 2015

Des croissants, du café, mais surtout des sourires pour ce culte un peu différent ! Moins rituel que le culte habituel et plus axé sur la rencontre et l’échange, le « culte, café, croissants » est bâti autour de la convivialité et du témoignage, dans un but de donner envie à des personnes déconnectées de l’Église de découvrir l’amour de Dieu vécue en communauté.

Lancé dans le cadre des Équipes pastorales missionnaires en région est, le « culte, café, croissants » ouvre un espace d’invitation et d’accueil. Il peut conduire à la mise en place de parcours Alpha, de groupes de maison, ou d’autres lieux d’approfondissement de la foi, comme un groupe Théovie.

Dans la même rubrique...

Le rêve d'une « Communauté bien-aimée »

Le rêve d’une « Communauté bien-aimée »

Comprendre la pensée et l'engagement de Martin Luther King avec le dernier livre de Jean-Claude Girondin, consacré au célèbre pasteur baptiste.

Un contenu proposé par
Parole d’étudiante : Katharina Friedrich témoigne

Parole d’étudiante : Katharina Friedrich témoigne

3 questions à Katharina Friedrich, étudiante allemande en Master 1 à la Faculté de théologie protestante de Montpellier.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Un nouvel aumônier à l’AEDE

L'Association des établissements du domaine Emmanuel qui accueille des personnes en situation de handicap en région parisienne a désormais un nouvel aumônier catholique, frère Marc. Entretien.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire