Utiliser la bible pour exclure ?

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Éric Galia

Publié le 4 mars 2019

Bonjour et bienvenue sur pasteurdudimanche !

Est-il possible encore aujourd’hui que l’on utilise des versets bibliques comme des « tweets » et de ce fait écarter une partie de nos contemporains, bannir une partie de nos contemporains parce qu’ils ont une sexualité différente ?

On l’a vue avec l’Église Méthodiste Unie qui a refusé la consécration et le mariage pour la communauté […]

Dans la même rubrique...

Phénix, une proposition « adaptée »

La jeune association Phénix s’est donné pour objectif de permettre à des personnes atteintes par une maladie psychique et/ou un handicap de pratiquer une activité sportive ou de loisir dans un cadre favorable.

Un contenu proposé par Echanges

La spiritualité, un essentiel?

Dans cet entretien avec Mathias Hutchen au début de l’année, Gérard Siegwalt prône une redécouverte de l’intériorité et donc de la relation au Créateur, un programme qui occupera des générations.

Un contenu proposé par Forum protestant

Myriam Préaux

« Le fil rouge de ma vie professionnelle, c’est l’accompagnement ». Insatiable chercheuse de sens, cette infirmière de profession est depuis quatre ans aumônière des maisons de retraite protestantes lyonnaises.

Un contenu proposé par Réveil

Le temple de Guilherand-Granges

L’Église de Saint-Péray fête les 50 ans de l’inauguration du temple de Guilherand-Granges, l’un de ses trois temples. Un anniversaire qui donne l’occasion de se projeter dans l’avenir.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast