Peut-on tout pardonner ?

Peut-on tout pardonner ?

En Centrafrique, le frère de Néhémie a été égorgé et jeté dans un puits. Néhémie, qui est pasteur, a pardonné aux assassins de son plus jeune frère. Un témoignage bouleversant.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 15 décembre 2015

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Peut-on tout pardonner ? Lorsqu’une personne a été gravement blessée, le pardon devient difficile. Alors est-il vraiment sage de tout pardonner ?  Quelqu’un  a dit que ne pas pardonner, c’était comme boire du poison.

Néhémie est un chrétien centrafricain, son frère a été lâchement assassiné. Pourtant, il a choisi de pardonner. Il nous explique :  « Le pardon  est une exigence de Dieu et si on est réellement chrétien, on doit obéir. «  Non pas ce  que nous voulons… Mais c’est ce que Dieu veut ». Nous devons pardonner. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Commentaires

Dans la même rubrique...

K comme kénose

Kénose, un mot savant, qui exprime l’extrême abaissement de Dieu en Jésus-Christ, du ciel sur la terre, de la condition divine à celle d’un esclave, pour rejoindre l’humanité souffrante.

Un contenu proposé par Christ Seul

« Je n’ai pas de vision théologique »

C’est ainsi que bien des responsables politiques pensent exprimer leur liberté, leur sérieux, leur professionnalisme. Ce genre de déclaration est bien plutôt un aveu de faiblesse.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Priscille et Aquila

Un beau couple, une équipe efficace. Découvrez leur histoire à travers les textes bibliques...

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire