"Swing Low, Sweet Chariot"

“Swing Low, Sweet Chariot”

Au programme de l'émission Le gospel du mois : "Swing Low, Sweet Chariot", chanson de type negro spiritual, et ses nombreuses versions.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Publié le 6 juillet 2018

Connaissez-vous l’histoire atypique de ce chant ? Il a été composé avant 1862 par un ancien esclave indien choctaw et est aujourd’hui régulièrement chanté lors des matches du XV de la Rose, l’équipe d’Angleterre de rugby à XV.

Sur le même thème

« Chanter est une forme d’engagement spirituel »

Ses gospels résonnent dans certaines paroisses protestantes de Suisse romande. Entretien avec Flavie Crisinel qui revient sur son parcours et sur le lien que sa musique entretient avec sa spiritualité.

Un contenu proposé par Protestinfo

My Gospel Church

Dans "Ciel, mon temple", Anne-Marie Delaugère reçoit le pasteur Matthieu Koumarianos de « My Gospel Church », une église évangélique innovante qui se réunit sur la péniche Alizé à Paris.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Edwin Hawkins (1943-2018)

Edwin Hawkins (1943-2018)

Chanteur de Gospel particulièrement connu pour son interprétation de la chanson "Oh Happy Day", Edwin Hawkins est mort le 15 janvier en Californie à l’âge de 74 ans.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Grille Ouverte

Radio Grille Ouverte, association loi 1901, créée en 1983, fait partie du réseau des radios protestantes FM+ en Languedoc-Roussillon.

Derniers contenus du partenaire