A votre écoute : Suite aux avis favorables sur l’ouverture de l’aide active à mourir par la Convention citoyenne sur la fin de vie et le Comité consultatif national d’éthique (sous conditions sine qua non), la commission Ethique et société de la Fédération protestante de France a produit un rapport « Pour davantage d’humanité en fin de vie – Interpellations protestantes« .
Le pasteur Luc Olekhnovitch, membre de la commission, décrypte ce rapport.

Méditation :  Cinq minutes de réflexion biblique pour méditer ensemble. Emmanuelle Seyboldt, pasteure et présidente du Conseil national de l’Église protestante unie de France se penche sur la fin de vie du Prophète Elie (Livres des Rois) et partage ses réflexions pour aujourd’hui.

L’invité d’Actualités Protestantes : Le président de la FPF, le pasteur Christian Krieger, est l’invité de ce mois d’avril spécial fin de vie. Au début du mois, il a interpelé  madame Agnès Firmin-Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé en lui remettant le rapport « Pour davantage d’humanité en fin de vie – Interpellations protestantes« . Il revient sur cet événement et la position du protestantisme sur cette question qui divise la société.

Au cœur des régions : Le 13 avril, le pôle FPF Île-de-France organisait une visio-conférence sur le thème « Protestantisme et fin de vie – Hier, aujourd’hui et demain » avec le pasteur Christian Krieger et les docteurs Jean-Gustave Hentz et Joël Ceccaldi. Le pasteur Thierry André, président du pôle, raconte cette conférence qu’il a animé.