Partenaire

Fédération protestante de France

La Fédération protestante de France est l’instance représentative du protestantisme français auprès des pouvoirs publics.

Les retrouver :

En lien

Autres contenus Fédération protestante de France

Les choses folles, faibles et viles

Rencontre avec Pierre Alméras, un pasteur-évangéliste-intermittent du spectacle, atypique et heureux de l’être, qui partage sa foi notamment par la musique et le chant.

Publié le 10 Juin 2024

L’insolence de la Parole

Rencontre avec la pasteure Marie Cénec, autrice du livre « L’insolence de la Parole » aux éditions Bayard.

Publié le 03 Juin 2024

Mai 2024 - Protestantisme et cinéma

Une émission spéciale d’Actualités protestantes à l’occasion des 50 ans du Jury œcuménique de Cannes. Un jury peu connu et qui est pourtant officiellement intégré au festival de Cannes. Une occasion d’explorer la portée spirituelle du cinéma.

Publié le 29 Mai 2024

Les 50 ans de l'ACAT

A l'occasion des 50 ans de l'ONG chrétienne ACAT de défense des droits de l'homme, entretien avec Colette Chanas-Gobert, membre du comité directeur et responsable de la commission communication et Laurence Rigollet, directrice de la vie militante.

Publié le 27 Mai 2024

Des passeurs d’espérance aux Jeux de Paris

À un peu plus de deux mois des Jeux de Paris, Jean-Luc Gadreau s'entretient avec Jean-Fred Berger, co-président de la commission de l’aumônerie protestante des Jeux olympiques.

Publié le 13 Mai 2024

En voyage… pour l’Ascension

Jean-Luc Gadreau reçoit le pasteur Mario Holderbaum, Secrétaire général de la Mission évangélique des Tziganes de France et Nathalie Leenhardt, journaliste, accompagnant l'association APATZI.

Publié le 10 Mai 2024

L’Ascension : plus qu’un départ

L’Ascension : plus qu’un départ

En ce jeudi de l’Ascension, la pasteure Caroline Bretones nous invite à observer ce récit biblique qui raconte la montée de Jésus au ciel.

Publié le 09 Mai 2024

 min

Je te vois - Entretien avec Agnès Collet

Au-travers d’un univers poétique, empreint d'humour et de tendresse, Agnès Collet chante son amour pour la Création malgré un accident de la vie qui lui a fait perdre la vue.

Publié le 06 Mai 2024

© 2024 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com