Et parce que c’est aussi toujours possible d’autrement dire… si l’on se donne la peine, ou plutôt la grâce, pour le dire justement autrement.
Pour ce faire, Jean-Luc Gadreau vous emmène dans l’un des plus beaux villages de France, au cœur du Lubéron, à Lourmarin. Son émission de radio « Solae le rdv protestant » sur France Culture était partenaire de la 4e édition du Festival des Arts de la Parole qui s’est déroulé du 5 au 14 juillet. Chaque matin, pendant une bonne heure, en public, dans la cour de l’école de Lourmarin, sous un magnifique tilleul et la joyeuse présence des cigales, Jean-Luc s’est entretenu avec les artistes, intervenants ou autres personnes impliquées dans ce Festival.
Regards protestants s’est associé à ce projet pour produire ces podcasts.
Au menu, 12 épisodes, dans lesquels vous entendrez des artistes comme Michel Boujenah, Daniel Mesguich, Coralie Zahonero de la Comédie française, Vincent Smetana, mais aussi des musiciens, poètes, philosophes, réalisateur, pasteur, théologien, écrivains, bénévoles engagés, partenaires et organisateurs.
Crédits
Un podcast produit par Regards protestants (en partenariat avec « Solaé, le rdv protestant »)
Réalisation : Jean-Luc Gadreau
Visuel : Jean-Luc Gadreau
Générique : Ariel Shalom « Talk to Me » (libre de droits)
Intermèdes : Bottega Baltazar – Ninna Nanna (libre de droits)
Autrement dire est diffusé chaque semaine, le mardi, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, et toutes les plateformes de podcasts, et à retrouver sur Instagram.