« Bonne lecture » présente en 3 minutes un ouvrage en lien avec le protestantisme.
Un podcast proposé par Franck Belloir, responsable des Librairies Jean Calvin.
Un ouvrage de Kévin DeYung, paru aux éditions Impact.
« Bonne lecture » présente en 3 minutes un ouvrage en lien avec le protestantisme.
Un podcast proposé par Franck Belloir, responsable des Librairies Jean Calvin.
Marc Lienhard signe aux belles éditions de la faculté de théologie protestante de Strasbourg une brève et intelligente biographie du réformateur méconnu Martin Bucer.
Un ouvrage qui plaide en faveur de la fiabilité des Évangiles, l’idée n’étant « pas de prouver que les Évangiles sont véridiques, mais de démontrer qu’il est possible de leur faire confiance de manière rationnelle ».
Le mois de mars 1560 voit s’inscrire deux actes aux influences contraires : la promulgation de l’édit d’Amboise, initiant une période de tolérance « couverte et inavouée » et la conjuration d’Amboise dont la funeste finalité envoyait à la couronne des signaux hostiles de la part des réformés.
La légende d’Albert Schweitzer, tombée dans un oubli relatif, avait retenu l’œuvre de l’homme capable : le pacifisme, la mission et l’humanitaire, la compétence musicale ou encore la radicalité éthique du « respect de la vie ».
L'histoire des malheurs d'Isaac Le Febvre, par Étienne Girard.
Guillaume Cuchet, professeur d’histoire contemporaine à l’université Paris-Est-Créteil, analyse le paysage religieux actuel et s’interroge sur la situation (difficile) du catholicisme français.
Joseph Herveau, responsable national de l’animation pastorale scolaire, explique comment la génération Z la Bible et comment faire en sorte qu'elle s'y intéresse.
Un contenu proposé par Phare FM
En ce premier dimanche de l'Avent, Jean-Luc Gadreau s’entretient avec le pasteur Eric Le Guéhennec, Secrétaire général de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Les droits des enfants sont mal connus et parfois bafoués. Le point avec Olivia Sarton, directrice juridique de l’association Juriste pour l’enfance.
Un contenu proposé par Phare FM
Marie-Paule Raffaelli présente « Le chat noir de Napoléon » qu'elle a coécrit Alexandra W. Albertini.
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Dans notre époque où les « post-vérités » se répandent, à qui se fier ?
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
Les débats de l'Étoile, une série d'entretiens menés par Louis Pernot et Nathalie Chaumet, pasteur.e.s au temple de l'Étoile à Paris, avec des personnalités de la société civile. Dans cet épisode, Louis Pernot reçoit le pasteur Philippe François.
Un contenu proposé par Église de l'Etoile
Le salut est-il offert pour tous, ou est-il valable uniquement pour les personnes qui croient en Christ ? La réponde d'un théologien.
Un contenu proposé par 1001questions.fr
Séphora n’apparaît que trois fois dans l’Ancien Testament. Que sait-on d'elle et de sa personnalité ? La réponse d'un théologien.
Un contenu proposé par 1001questions.fr
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Ce commandement biblique est-il toujours d'actualité ?
Un contenu proposé par Forum protestant
Les exemples d'usurpateurs ou de messies autoproclamés sont nombreux. Comment est-il possible de se laisser abuser de la sorte ? La réponse d'un théologien.
Un contenu proposé par 1001questions.fr
Est-ce le même Israël dans la Bible que l’État d’Israël actuel ? La réponse d'un théologien.
Un contenu proposé par 1001questions.fr
Quelle est la signification de cette parabole ? N'est-ce pas plutôt le père qui fait preuve de prodigalité ? La réponse d'un théologien.
Un contenu proposé par 1001questions.fr
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com