Blog de la librairie Jean Calvin

Un blog pour se tenir au courant de l’actualité littéraire du protestantisme et des événements culturels qui lui sont attachés.

Derniers contenus de Blog de la librairie Jean Calvin

La puissance et le message de l’évangile

Les éditions Impact ont traduit en français le livre percutant du pasteur Paul Washer, La puissance et le message de l’Évangile. À lire et à méditer.

Publié le 15 avril 2021

L’homme et l’argent, une faim insatiable

« “La faim de l’argent n’est jamais chez un homme que le signe, l’apparence d’une autre faim : l’amour de l’argent n’est jamais que le signe d’une autre exigence.

Publié le 18 mars 2021

Le grand dictionnaire de théologie évangélique

La collection « OR » (Ouvrages de références) chez Excelsis s’enrichit d’un nouvel outil exceptionnel : le Grand Dictionnaire de Théologie.

Publié le 11 mars 2021

Catherine de Médicis

Céline Borello signe ici un beau portrait, dans un format très appréciable et accessible au grand public permettant au curieux d’entrer dans l’histoire de France pour qu’à la fin sa vision de cette grande dame en ressorte changée.

Publié le 4 mars 2021

L’Église réformée de France (1938-2013)

Anne Dollfus et Pierre-Yves Kirschléger publient ce mois-ci un livre de référence sur la principale église protestante de France.

Publié le 18 février 2021

L’ère de l’individu tyran, l’essai du moment

Depuis dix ans, le philosophe Éric Sadin explore et dissèque « les mutations les plus décisives de notre époque ».

Publié le 14 janvier 2021

Une sélection de cadeaux de Noël pour la jeunesse

Vous manquez d'idées pour les livres à offrir aux enfants ? Découvrez la sélection de la librairie Jean Calvin.

Publié le 17 décembre 2020

Happycratie

« Be happy »: sois heureux et tais-toi !« Soyez positif ! Apprenez à être heureux ! » Telle est la maxime que la psychologie positive proclame depuis plusieurs décennies. En quoi est-elle tyrannique et fausse-t-elle notre compréhension du bonheur ?

Publié le 26 novembre 2020

La divinité du Christ face à l’Islam

Depuis les années 1980, on constate l’émergence de savants musulmans s’attaquant avec plus ou moins de pertinence à la pensée biblique.

Publié le 19 novembre 2020

« Les naufragés »

Étienne Dubuis, journaliste suisse, réunit les témoignages d’hommes, de femmes et d’enfants, chrétiens ou musulmans, originaires d’Afrique de l’Ouest, qui ont fui leur pays natal pour différentes raisons.

Publié le 22 octobre 2020