En responsabilité depuis plusieurs années, Corinne Egasse est responsable édition chez Olivétan, qui compte aussi un département « Presse ». Cette maison d’édition célèbre ses 20 ans, bien que son nom évoque un passé plus lointain. En effet, Pierre Robert, dit « Olivétan » est le premier traducteur de la Bible en français au 16e siècle.

Cette structure est le fruit d’un regroupement d’éditions régionales, qui a permis le déploiement au niveau national de cette littérature protestante. Les éditions Olivetan ont été fondées en 2003 par l’Église réformée de France, en association avec l’Église évangélique luthérienne de France, aujourd’hui réunies sous le nom d’Église protestante unie de France (EPUDF).

Corinne Egasse parle de l’actualité et de l’identité des éditions Olivétan. Elle raconte également comment son parcours atypique l’a amené à cette responsabilité. Issue de l’Église adventiste, Corinne Egasse est titulaire d’un doctorat en théologie. Elle a travaillé dans la formation théologique et l’éducation. En juillet prochain, elle sera ordonnée pasteure de l’Église protestante unie de France, une condition statutaire pour diriger le département édition d’Olivétan.