La Parole, puissance de transformation

 29 min
02/05/2022

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney, nouveau directeur de l’hebdomadaire Réforme, nous invite à une réflexion autour du prologue de Jean. Il y est question notamment de commencement mais surtout d’une Parole… Un texte qui permet alors d’ouvrir son cœur, et de s’ouvrir aussi à diverses lectures possibles qui nous conduisent finalement à entendre l’expression d’une véritable puissance de transformation qui nous est offerte.

Pour nous éveiller au sujet, la chronique de Vincent Smetana et le Rendez-vous avec la Parole, avec Emmanuela Martinod et Meak : Jean 1, 1-18

Vous pourriez aimer aussi

La Bible, un continent inexploré

Avec la journaliste Elodie Maurot, nous analyserons les résultats d’un sondage exclusif IFOP sur « Les Français et la Bible » pour l’Alliance biblique française, réalisé en partenariat avec La Croix L’Hebdo.

Le faux Soir

Le 9 novembre 1943, la résistance belge vient de réussir le coup le plus audacieux de l’histoire de la presse clandestine en diffusant, au nez et à la barbe de l’occupant nazi, un pastiche du « Soir volé », le quotidien belge confisqué à ses propriétaires.

Nos autres podcasts