Si tu te poses la question de savoir comment vivre ta foi et ta créativité en dehors des murs traditionnels de l’église, cet épisode est pour toi. Pour nous aider à explorer cette thématique complexe, Sébastien Corn reçoit Estienne Rylle, un artiste aux talents multiples, qui a choisi de façonner un nouvel imaginaire pour l’église dans une société en quête de sens.
Estienne est un réalisateur de films, compositeur, producteur de musique et directeur artistique. Sa démarche est tout sauf ordinaire. Il ne se laisse pas enfermer dans une boîte tout en suivant une ligne de pensée bien définie.
Dans cet épisode, Sébastien discute avec Estienne de son parcours, de sa vision et de son travail qui s’inscrit au carrefour de la foi, de la créativité et de la culture. Comment concilie-t-il ces éléments souvent discordants et comment inspire-t-il d’autres artistes à suivre cette voie unique ?
Ils abordent également la question de la peur de l’autre et de la sous-culture chrétienne parallèle dans laquelle l’église se réfugie trop souvent. Ils explorent comment les artistes peuvent contribuer à un dialogue plus ouvert et compréhensif. En fin de compte, c’est une discussion qui explore le pouvoir de l’art et de la foi pour transcender les frontières et façonner un avenir plus inclusif.
Pour explorer le travail d’Estienne : https://estiennerylle.com/
La messe créative est diffusé toutes les trois semaines, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, et toutes les plateformes de podcasts.