On vous raconte comment a été choisie la photo de couverture, pourquoi tel sujet a été porté à la une et les arbitrages qu’il a fallu rendre entre différentes propositions.
Un podcast proposé par Radio Oméga en partenariat avec Réforme
L'hebdomadaire protestant Réforme vous fait entrer dans les coulisses de la fabrication du journal. A la Une cette semaine : Mayotte, la poudrière.
On vous raconte comment a été choisie la photo de couverture, pourquoi tel sujet a été porté à la une et les arbitrages qu’il a fallu rendre entre différentes propositions.
Un podcast proposé par Radio Oméga en partenariat avec Réforme
L’Église protestante unie de France et l’Institut protestant de théologie ont publié un communiqué commun sur le théologien Jean Ansaldi. Les deux institutions protestantes reconnaissent les faits et présentent leurs excuses aux victimes.
Les éditions Zoé rééditent La Paix des ruches, d'Alice Rivaz. Paru en 1947, son propos est d'une étonnante actualité.
Que penser de l’idée que la diminution des effectifs d’une Église pourrait être interprétée comme le résultat d’une forme de concurrence ecclésiastique ? Le point de vue de Pierre-André Schaechtelin, pasteur, pour « L’œil de Réforme ».
L’indulgence de l’Église n’a pas permis de poser un interdit catégorique face aux violences sexuelles commises par Jean Ansaldi. Un éditorial d'Antoine Nouis, directeur de Réforme.
À la suite d’une enquête, Amnesty international fait état d'actes perpétrés par les combattants du M23 violant le droit international humanitaire et susceptibles de constituer des crimes de guerre.
Pour satisfaire un besoin de main-d’œuvre puis de soldats, Hitler et deux de ses collaborateurs décidèrent de mobiliser la jeunesse française d’Alsace et de Moselle. Richement illustré, "Sous un uniforme qui n’était pas le leur" raconte et explique l’incorporation de force.
Lors d'une conversation ou d'une discussion sur un projet, même si le sujet est commun, chacun de nous voit quelque chose de différent en fonction de son angle de vue.
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
« I Have a Dream », le podcast consacré à la justice sociale. Dans ce nouvel épisode, Josiane Ngongang s'entretient avec le pasteur Bob Ekblad.
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
Passionnée par la littérature sud-américaine, Odile Felgine publie une biographie passionnante de Jorge Luis Borges.
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Matthieu Deleneuville, porte-parole chez Wecandoo, explique que si la charge mentale des mères est un mal silencieux, il n’est pourtant pas à prendre à la légère.
Un contenu proposé par Phare FM
Que s’est-il passé pendant le séjour de Jésus aux enfers ? Trois jours de la vie du Christ dont les Evangiles ne disent rien.
Un contenu proposé par Radio Semnoz
« En Espérance », le podcast de la transition écologique et sociale, avec Marie Cénec et Nicolas Lüthi. Pour ce nouvel épisode du podcast, Nicolas Lüthi est heureux de vous présenter sa conversation avec Caroline Ingrand-Hoffet.
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
La 3ème conférence de l’ONU sur l’océan (UNOC 3) se tient à Nice du 9 au 13 juin 2025.
Un contenu proposé par Église protestante unie de France
La divine idylle qui régnait entre Donald Trump et Elon Musk a tourné court le jeudi 5 juin, alors que les deux hommes s’en sont pris l’un à l’autre sur les réseaux sociaux.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Lors du Congrès européen sur l’évangélisation qui s’est tenu à Berlin fin mai, l’évangéliste ukrainien David Karcha a témoigné des nombreuses conversions au christianisme dans son pays en guerre.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Avec près de 50 % des voix, le candidat démocrate Lee Jae-myung a été élu président de Corée du Sud le 3 juin, battant ainsi le conservateur Kim Moon-soo.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Un communiqué commun de l'Église protestante unie de France et de l'Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine.
Un contenu proposé par Église protestante unie de France
L’Ukraine a lancé son opération "Toile d’araignée" contre les bombardiers stratégiques russes et a fait mouche via des attaques de drones coordonnées mises en place le dimanche 1er juin.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com