Ningyo, de Mato et Mr Tan

 15 min
03/06/2022

La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée “la mer d’arbres”  ou “la forêt des suicidés”… Un homme y perd la vie, comme guidé par de  mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère,  arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition.  Mais au fur et à mesure qu’il s’enfonce au cœur de cette forêt, le lieu  semble se transformer… Et si la rencontre d’un humain et d’une sirène  pouvait influencer l’avenir du monde ?

Après Jizo, Ningyo est  la deuxième collaboration de la dessinatrice Mato et Mr Tan sur le  thème des folklores japonais. De la fusion de ces deux esprits créatifs  est née une forêt envoûtante où le rêve se mélange à la réalité, où  l’Histoire se conjugue avec le présent. Suicide, extinction d’une  ethnie… les sujets abordés ne sont pas faciles, mais la douceur du trait  de Mato, comme le regard bienveillant que Mr Tan porte sur son récit ne  laissent jamais l’obscurité prendre le pas sur l’espoir. Sensible et onirique, Ningyo  plaira bien évidemment à tous ceux qui ont aimé Jizo, mais aussi à  toute personne s’intéressant au manga pour une première lecture.

Vous pourriez aimer aussi

Automne en baie de Somme

Le corps d’un riche industriel est découvert à bord d’une goélette échouée dans la baie de Somme. Une BD polar au temps de la "Belle Époque".

Addiction, des questions à une thérapeute

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Nos autres podcasts