Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus de Fréquence Protestante

« Il fallait que je vous le dise »

Emmanuelle Klein reçoit Aude Mermilliod pour son récit autobiographique dans lequel elle témoigne et raconte son avortement.

Publié le 24 mai 2019

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Séduis-moi si tu peux", une interview de Dominique Blanc et la conférence de presse de Thierry Frémaux pour le festival de Cannes.

Publié le 22 mai 2019

L’accueil de migrants chez soi (2/2)

Michelle Gaillard reçoit Bertille Mathieu qui a accueilli des migrants chez elle, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Publié le 18 mai 2019

Les églises protestantes haïtiennes de France

Dans "Ciel, mon temple", Anne-Marie Delaugère reçoit le pasteur Emmanuel Toussaint de la communauté protestante haïtienne de France.

Publié le 17 mai 2019

Entretien avec François Boucq

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit François Boucq pour le nouveau tome des aventures de « Jérôme Moucherot » et son exposition « Léonard décodé, la cathédrale derrière le tableau ».

Publié le 17 mai 2019

« Les philo-cognitifs »

Appelés tour à tour surdoués, précoces, hauts potentiels, les « philo-cognitifs » ont été décrits d’une seule et même façon, alors qu’ils révèlent en vérité deux types distincts d’intelligence.

Publié le 15 mai 2019

La réforme de la formation professionnelle

La formation professionnelle évolue. Qu'est-ce qui va changer pour les salariés ? Mireille Garolla reçoit Eric Dumartin vice-Président du Fongecif Ile-de-France.

Publié le 14 mai 2019

« Le patient », un thriller en BD

À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? C'est le thème principal du roman graphique « Le Patient » de Timothée Le Boucher.

Publié le 10 mai 2019

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Gloria" avec Julianne Moore et John turturro, "Duelles" d'Olivier Masset-Depasse, et "Her job" de Nikos Iabot.

Publié le 8 mai 2019

Le Liban vu de l’intérieur en BD

Emmanuelle Klein reçoit Mazen Kerbaj, dessinateur de presse libanais pour son roman graphique « Politique ».

Publié le 3 mai 2019