Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus de Fréquence Protestante

Du trotskisme à la social-démocratie

Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard reçoit Henri Weber, l’un des fondateur avec Alain Krivine des Jeunesses communistes révolutionnaires, devenu 30 ans plus tard sénateur du parti socialiste puis député européen.

Publié le 18 juin 2018

« Volontaire » de Hélène Fillières

Dans Chronique cinéma, Garance Hayat reçoit Hélène Fillières pour parler de son nouveau film.

Publié le 15 juin 2018

U2 vu par ses fans

Dans son livre « U2, paroles de fans », la journaliste Claire Talgorn, véritable passionnée du groupe irlandais, fait parler les fans et rapporte leurs plus belles anecdotes.

Publié le 14 juin 2018

Hypnose et rêverie

La rêverie est un état de conscience modifié qui nous rend accessible à nous-même sur un plan non rationnel. Entretien avec Manuella Von Strachwitz, psychiatre et hypnothérapeute et auteur de "Abécédaire de la rêverie".

Publié le 13 juin 2018

Yves Quéré : une vie entre science, conscience, transmission et poésie…

Michelle Gaillard reçoit Yves Quéré, membre de l'académie des sciences à l'occasion de la sortie de son livre « Un coquillage au creux de l’oreille ».

Publié le 7 juin 2018

Les Schtroumpfs fêtent leurs 60 ans !

Pour célébrer cet anniversaire, outre un Airbus A320 aux couleurs des héros inauguré par la compagnie Brussels Airlines, une belle exposition d’originaux de Peyo est à voir au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris jusqu’à fin octobre.

Publié le 6 juin 2018

Emmanuel Macron, un an de réformes, quel bilan ?

Après un an de présidence d’Emmanuel Macron, quelles réformes ont été accomplies ? Quel calendrier pour demain ? Michelle Gaillard reçoit Philippe Arondel, économiste.

Publié le 31 mai 2018

La République au péril de la com’…

Emmanuel Macron, chef d’État ou professionnel de la communication ? Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit Arnaud Benedetti, auteur du livre « Le coup de com' permanent ».

Publié le 28 mai 2018

Fake news, nouveauté ou vieille histoire ?

Avec l'arrivée des fake news, la vérité est-elle « morte » en 2016 ? Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit François-Bernard Huyghe, docteur d’État en sciences politiques, pour son livre « Fake News, la grande peur ».

Publié le 26 mai 2018

Que reste-t-il du Rocardisme ?

Michelle Gaillard reçoit Jean-François Merle, auteur du livre « Le rocardisme, devoir d'inventaire », pour parler de cette deuxième gauche, entre approfondissement des convictions et volonté d’agir sur le réel.

Publié le 24 mai 2018