Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France tous les jours de midi à 14h30, le samedi après-midi jusqu’à 17h30, le dimanche matin, et le lundi de 20h45 à 5h30 le mardi matin. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus de Fréquence Protestante

Un autre monde est-il possible ?

Dans Midi Magazine, Claudine Castelnau reçoit Xavier Ricard Lanata, philosophe et auteur du livre "Blanche est la terre" avec comme toile de fond la question : Qu'avons nous envie de faire ensemble de notre Terre aujourd'hui ?

Publié le 19 juin 2017

Élections, clap de fin ou presque

Analyse de l’ultime étape d’une longue période électorale avec la politologue Janine Mossuz-Lavau.

Publié le 15 juin 2017

Le transport aérien aujourd’hui et demain

Dans Parcours de témoins, Olivier Joël reçoit Frédéric Gagey directeur financier d'Air France KLM. Ils reviennent ensemble sur l'histoire de l'aviation moderne, la démocratisation du transport aérien et sur les perspectives à venir.

Publié le 14 juin 2017

Le concordat du 11 juin 1817

Dans Des Mille et des Cents, Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit Pierre-Yves Kirchleger, maître de conférences en histoire contemporaine à l’université Paul Valéry de Montpellier.

Publié le 11 juin 2017

Entretien avec Bertrand Tavernier, première partie

Dans Obliques, Pierre Gaffié reçoit Bertrand Tavernier pour un entretien sur son œuvre cinématograhique et sur sa conception du cinéma.

Publié le 7 juin 2017

Le conspirationnisme 2.0

Dans Midi Magazine, Emmanuel Taïeb reçoit Raphaël Josset, auteur de « Complosphère. L’esprit conspirationniste à l’ère des réseaux » et Rudy Reichstadt, président de l’Observatoire du conspirationnisme.

Publié le 3 juin 2017

La révolution podcast

Dans Regards sur les médias, Valentin Le Roux et Justine Reix reçoivent Silvain Gire, cofondateur et directeur éditorial d’Arte Radio et Julien Cernobori, journaliste qui a récemment lancé le podcast « Superhéros ».

Publié le 30 mai 2017

Une histoire environnementale de l’humanité

Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard reçoit Laurent Testot, spécialiste d’histoire globale et auteur du livre « Cataclysmes, une histoire environnementale de l’humanité ».

Publié le 26 mai 2017

Les reines de Roumanie, des féministes flamboyantes

Dans Dialogue sur l'histoire, Nicolas Mietton reçoit Jean des Cars auteur du livre « Le sceptre et le sang : rois et reines dans la tourmente des deux guerres mondiales ».

Publié le 17 mai 2017

Tous narcissiques !

Sommes-nous tous des narcissiques en puissance ? Dans Dialogue, Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit Jean Cottraux, psychiatre honoraire des hôpitaux, membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie.

Publié le 15 mai 2017