Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus de Fréquence Protestante

Mai 68 vu par un gaulliste

Dans Midi-Magazine, Philippe Arondel reçoit Olivier Germain-Thomas qui a vécu Mai 68 de façon décalée. Au début séduit par les slogans, il assiste à la politisation du mouvement et prend ses distances.

Publié le 12 juillet 2018

Brigitte Kuster, députée de Paris

Travail parlementaire, rythme des réformes, avenir de la métropole parisienne... Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard reçoit Brigitte Kuster, députée LR de Paris qui raconte sa première année comme élue de la Nation.

Publié le 9 juillet 2018

D’Est en Ouest, Pierre Christin, un scénariste voyageur

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre Christin, un des plus grands scénaristes BD français. Dans "Est-Ouest", il raconte son parcours, ses voyages aux États-Unis et dans les pays de l'Est.

Publié le 6 juillet 2018

Franciscains, Dominicains et Jésuites

Ces trois ordres ont été créés entre le 13e et le 16e siècle. Quelle est leur origine ? Comment expliquer leurs longévités respectives ? Nathalie Zanon reçoit Jérôme Cordelier pour son livre "Au nom de Dieu et des hommes".

Publié le 5 juillet 2018

L’ebook, un produit « stupide » ?

L'émission « Après le livre » s'interroge sur l'avenir du livre numérique. S'agit-il d'un "produit stupide" comme l'a qualifié le PDG d'Hachette livre, ou offre-t-il au contraire de nouvelles potentialités aux lecteurs ?

Publié le 4 juillet 2018

Catalogne, la drôle de guerre…

Comment s'est nourri le sentiment d'indépendantisme chez les catalans ? Comment expliquer la situation actuelle ? Philippe Arondel reçoit Christophe Barret, auteur du livre « La guerre de Catalogne ».

Publié le 28 juin 2018

« Bécassine » de Bruno Podalydès

Dans Obliques, Pierre Gaffié reçoit le cinéaste Bruno Podalydès pour parler de son dernier film et revenir sur son parcours cinématographique.

Publié le 27 juin 2018

Du trotskisme à la social-démocratie

Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard reçoit Henri Weber, l’un des fondateur avec Alain Krivine des Jeunesses communistes révolutionnaires, devenu 30 ans plus tard sénateur du parti socialiste puis député européen.

Publié le 18 juin 2018

« Volontaire » de Hélène Fillières

Dans Chronique cinéma, Garance Hayat reçoit Hélène Fillières pour parler de son nouveau film.

Publié le 15 juin 2018

U2 vu par ses fans

Dans son livre « U2, paroles de fans », la journaliste Claire Talgorn, véritable passionnée du groupe irlandais, fait parler les fans et rapporte leurs plus belles anecdotes.

Publié le 14 juin 2018