« Autrement Dire », une série podcast pour ouvrir à une compréhension qui élargit le champs des possibles, l’espace de la communication.
Un festival des arts de la Parole, mais la Parole peut parfois devenir aussi silence quand elle est n’est pas possible à dire ou à entendre… Elle ne cesse pourtant pas forcément car les gestes, le corps, peuvent prendre le relai.
Lourmarin a offert un moment délicieux ou les signes sont venus accompagner la guitare et la voix chantée. La Compagnie « Parles en corps » et son spectacle « Cent voix » c’est l’histoire d’un amour… où Elle, Lisa Astier, en parle silencieusement, au fil des gestes, en dansant les mots à travers la langue des signes. Lui, Arthur Meldrum l’interprète en musique, au rythme de ses battements de cœur. De ce duo atypique naît une invitation au voyage au-delà des frontières, d’une langue à l’autre, du monde de la surdité à celui de la musique, du geste à la voix.
Crédits
Un podcast produit par Regards Protestants (en partenariat avec « Solaé, le rdv protestant »)
Réalisation : Jean-Luc Gadreau
Visuel : Jean-Luc Gadreau
Générique : Ariel Shalom « Talk to Me » (libre de droits)
Intermèdes : Bottega Baltazar – Ninna Nanna (libre de droits)
Autrement dire est diffusé chaque semaine, le mardi, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, et toutes les plateformes de podcasts, et à retrouver sur Instagram.