« On est toujours plus intelligents à plusieurs » répond Antoine Durrleman lorsqu’on lui demande son projet en tant que tout nouveau président de la Fondation du protestantisme (janvier 2022).

Il souhaite construire un projet dans l’intelligence collective, au sein de cette institution qui vient de célébrer ses 20 ans.

Retour sur le parcours d’Antoine Durrleman, haut fonctionnaire.

Il a notamment exercé à la Cours des comptes, dirigé l’APHP et mis en œuvre le SAMU social. Guidé par une préoccupation constante : soulager ceux qui souffrent, les plus petits. Une conviction qu’il tient de son héritage familial et spirituel. Son grand-père, le pasteur Freddy Durrleman a en effet fondé La Cause en 1920, une œuvre sociale protestante majeure.

En lien avec ses convictions issues du christianisme social, et après une dizaine d’année à la présidence du CASP, il a naturellement accepté de devenir le nouveau président de la Fondation du Protestantisme. Il partage avec nous son regard sur cette institution qui anime et organise la générosité protestante en France.