Sola fide – Avent 2

06/12/2021

À l’occasion des dimanches de l’Avent et de l’émission de Noël, le pasteur François Clavairoly nous propose, dans une conversation avec Jean-Luc Gadreau, une réflexion riche autour des « Solae » et de leur apport à l’attente de la venue de Jésus-Christ parmi nous. C’est aussi une manière de se plonger dans un certain regard du président de la Fédération protestante de France sur l’histoire qui nous façonne mais pour nous conduire à envisager une façon d’être protestant aujourd’hui encore. En ce deuxième dimanche de l’Avent, sola fide, la foi seule ! La foi… l’un de ces petits mots que l’on utilise facilement de maintes façons et qui ne signifient pourtant pas toujours la même chose pour les uns et les autres.

Le rendez-vous avec la Parole : Genèse 15,1-6

Avec François Clavairoly, Président de la Fédération protestante de France

Vous pourriez aimer aussi

La Bible, un continent inexploré

Avec la journaliste Elodie Maurot, nous analyserons les résultats d’un sondage exclusif IFOP sur « Les Français et la Bible » pour l’Alliance biblique française, réalisé en partenariat avec La Croix L’Hebdo.

Le faux Soir

Le 9 novembre 1943, la résistance belge vient de réussir le coup le plus audacieux de l’histoire de la presse clandestine en diffusant, au nez et à la barbe de l’occupant nazi, un pastiche du « Soir volé », le quotidien belge confisqué à ses propriétaires.

Nos autres podcasts