Olivier Abel interroge les fake news

Olivier Abel interroge les fake news

Comment comprendre ce phénomène, ces rumeurs qui intoxiquent la société ?

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Publié le 10 septembre 2018

Elles sont liées aux changements, la conversation où puisse s’exprimer la pluralité des opinions, des convictions technologiques qui privilégient le direct, la connexion, l’immédiateté. Ces rumeurs dévaluent le langage, les paroles et appellent à l’éducation de l’intelligence, la confrontation des témoignages, l’acceptation de la pluralité des opinions, des convictions.

Sur le même thème

Fake news, nouveauté ou vieille histoire ?

Avec l'arrivée des fake news, la vérité est-elle « morte » en 2016 ? Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit François-Bernard Huyghe, docteur d’État en sciences politiques, pour son livre « Fake News, la grande peur ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
« Fake news » : YouTube en guerre contre les complotistes

« Fake news » : YouTube en guerre contre les complotistes

Aux États-Unis, accusée de promouvoir des vidéos complotistes ou ultraviolentes, la plate-forme de partage de vidéos sur Internet tente de redorer son blason.

Un contenu proposé par
Le christianisme lui aussi victime de "fake news"

Le christianisme lui aussi victime de “fake news”

Pour l'auteur allemand Manfred Lütz, le christianisme est « la religion la plus méconnue du monde occidental ». Une quantité d’informations « grossièrement fausses » circulent à son sujet dans la conscience collective.

Un contenu proposé par Protestinter

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Alliance +

Fondée en 2001, Radio Alliance + est une radio associative, animée par des bénévoles et des professionnels. Radio Alliance +, la radio qui ne manque pas d’esprit.

Derniers contenus du partenaire