Pour vous

Vous aimerez aussi

Arts

Des créateurs pour le Créateur

Jean-Luc Gadreau reçoit deux invités qui incarnent le lien entre art et foi : Gabriel Huguet, graphiste et directeur de l’association Majestart, et Yann Kempf, photographe, responsable de projets.

Santé

Comment anticiper les épidémies hivernales ?

Le dispositif Grippenet/Covidnet suit en temps réel la circulation des infections respiratoires aiguës et complète la surveillance classique en recueillant des données directement auprès des volontaires.

L'Evangile aujourd'hui

Derrière les murs : l’Évangile en chemin

Pour la première émission Solaé de l'année, Jean-Luc Gadreau reçoit Philippe Aurouze, pasteur adventiste et également aumônier national protestant des prisons.

L'Evangile aujourd'hui

Après Noël : comment quitter Bethléem ?

Nous avons célébré Noël. Comme les anges, les bergers et les mages, avons-nous été attirés par l’étoile ? Avons-nous ressenti joie, confiance et tendresse devant la simplicité de l’étable ?

L'Evangile aujourd'hui

Noël : entre mystère et concret

A l'occasion de la fête de Noël, Jean-Luc Gadreau s'entretient avec Elisabeth Walbaum, déléguée à l’animation et à la réflexion spirituelle à la Fédération de l’Entraide Protestante.

L'Evangile aujourd'hui

Quel est le message universel de Noël ?

Le 24 décembre 1914, au cœur de la Première Guerre mondiale, des soldats allemands, français et britanniques ont suspendu les combats pour célébrer Noël ensemble. Une trêve aussi brève qu’inoubliable.

Récemment

Derniers articles : Société

Société

Donner du sens au don

À travers quatre fonds thématiques, la Fondation du Protestantisme collecte et redistribue dons, legs et engagements bénévoles afin d’accompagner des initiatives solidaires, culturelles, éducatives et humanitaires partout en France.

Un contenu proposé par Proteste

Société

Procès en appel des assistants parlementaires au RN : Marine Le Pen espère une condamnation allégée en vue de la présidentielle

Mardi 13 janvier débute le procès en appel de Marine Le Pen, condamnée en première instance pour détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants parlementaires au Parlement européen. La députée du Rassemblement national espère une peine moins lourde avec l'espoir de pouvoir se présenter à l'élection présidentielle de 2027.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Tendances à la une

© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com