Logement

Dear Valid People : avoir son propre logement

Abdel Charif nous témoigne ses émotions d'avoir son propre logement aujourd'hui. Les difficultés qu'il a pu rencontrer sont particulières mais surmontables.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Auteur : Damien Fargeout

Publié le 17 février 2020

Abdel Charif nous raconte l’organisation de sa maison pour pouvoir y évoluer avec son fauteuil roulant. Dans sa résidence, son plan de travail dans la cuisine lui permet d’être à sa hauteur et d’y caler son fauteuil juste en dessous, ses rangements sont à sa hauteur et son lit médicalisé lui permet d’être plus autonome même si cela demande toujours une certaine gymnastique.

Une auxiliaire de vie est sans cesse présente dans cette résidence mixte. Cette présence permet de réaliser plus de chose, comme le simple fait de ne pas attendre pour enfiler sa veste. Le format résidence permet également de créer une communauté avec les autres habitant·es.

 

 

Vous pourriez aimer aussi

Santé mentale : le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Des signataires du plaidoyer inter-associatif sur la santé mentale ont rencontré le 28 janvier le Pr Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Dear Valid People : nomade avant tout

Brunelle Roger a appris qu'elle était atteinte de sclérose en plaques à 19 ans. Elle raconte son expérience.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Les voies d’émancipation avec un handicap visuel

Le nouveau numéro de Dear Valid People a pour thème le handicap visuel avec André qui vient nous raconter son expérience.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio FM Plus

Radio FM Plus, d’inspiration protestante, a pour objet de promouvoir l’information, le débat et l’expression de personnes et groupes de personnes au plan local appartenant à des milieux très différents afin de favoriser la réflexion, l’échange et la solidarité dans les domaines social, culturel et spirituel.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram