Christophe-Philippe Oberkampf, précurseur de l’entreprenariat

Dans "Portrait", Catherine Clément-Grandcourt reçoit Etienne Mallet pour parler de Christophe-Philippe Oberkampf, fondateur de la Manufacture de Toiles de Jouy.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Catherine Clément-Grandcourt

Publié le 29 novembre 2019

Sur le même thème

Henri Dunant (1828-1910)

Henri Dunant (1828-1910)

Genevois protestant, il est à l'origine de la création de la Croix Rouge. Malgré l'attribution du prix Nobel de la Paix de 1901, Henry Dunant meurt le 30 octobre 1910, à 82 ans, après une fin de vie solitaire et dans une grande misère matérielle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Christophe-Philippe Oberkampf, une réussite exemplaire !

Protestant venu de Suisse, Oberkampf crée en 1760, à Jouy-en-Josas (Yvelines), une manufacture de toiles imprimées qui atteint une notoriété internationale. Il crée ensuite une filature à Essonnes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Les protestants et la vie économique

Assez rapidement après la Réforme, les protestants se sont engagés dans des responsabilités collectives, voire publiques, dont le rayonnement est significatif, qu’il s’agisse de la vie universitaire ou de la vie économique.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire