Des livres et vous : « Arithmétique de la chair »

Claudine Bugat reçoit Macha Méril pour « Arithmétique de la chair ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 21 avril 2016

Bettina n’est pas une femme comme les autres. Expert-comptable, elle pèse 96 kilos, est passionnée par les mathématiques et vit seule, en compagnie de ses ordinateurs et de ses idoles d’Internet : les chercheurs et les savants.

Un jour, elle ose se présenter à un concours de calcul mental télévisé, le gagne et sa vie bascule. Elle devient une star médiatique et rencontre l’amour.

Où la conduiront ces succès et cette gloire rapides ? Que désire-t-elle vraiment ? Connaît-elle le bonheur ? Voici une fable moderne où Cendrillon gouverne son destin et se pose les grandes questions de l’existence : où allons-nous, que devenons-nous, qui sommes-nous ?

Dans la même rubrique...

Expos, concerts, CD… en 2021, on rend hommage à Brassens

L’auteur-compositeur populaire est né le 22 octobre 1921, à Sète, dans l’Hérault. Un artiste exceptionnel qui s'est aussi interrogé sur l'existence de Dieu.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Un musée dédié à l’affaire Dreyfus

Accolé à la maison d’Émile Zola, le premier musée permanent exclusivement réservé à l’affaire Dreyfus a ouvert ses portes en octobre dernier, dans les Yvelines.

Un contenu proposé par Réforme

Cette musique ne joue pour personne… Ferme les yeux. Tu vois quoi ?

Présenté au Festival de Cannes dans la sélection Cannes Première, "Cette musique ne joue pour personne" sort maintenant en salles pour apporter un peu de baume au cœur, car avec Samuel Benchetrit et sa bande… tout est joie !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Ténébreuse

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Vincent Mallié le dessinateur de ce merveilleux conte en bande dessinée imaginé par Hubert.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast