Des livres et vous : « Jésus, maître de communication »

Claudine Bugat reçoit Thierry Lenoir pour « Jésus, maître de communication ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 26 juin 2015

Ce livre ne s’adresse pas en exclusivité aux spécialistes de la communication, pas plus qu’aux hommes et aux femmes de foi. Il n’est ni un traité savant, ni un écrit de piété. Juste un manuel qui se veut court, pratique et «portable».

Après deux mille ans, Jésus reste un modèle d’une stupéfiante modernité, que cela soit dans le domaine de la relation interpersonnelle ou de groupe.

L’approche centrée sur la personne ? Un précurseur. L’écoute active ? Un spécialiste. La relation par le non verbal ? Un grand praticien. L’art de la demande et du refus ? Un maître. La communication non violente ? Il la pratiquait déjà. Les principes de l’analyse transactionnelle ? Un avant-gardiste. La gestion des conflits ? Une référence.

Éditeur : Cabecita

Dans la même rubrique...

« La main de Dieu »… retour aux sources

Le réalisateur italien Paolo Sorrentino (La Grande Bellezza, Youth, This must be the place, The Young Pope…) nous entraine dans le Naples des années 80.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Disparition de la photographe franco-suisse Sabine Weiss, figure du courant humaniste

Connue et reconnue mondialement pour sa sensibilité à l’égard de ses sujets, Sabine Weiss est morte à l’âge de 97 ans.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Paul Ricoeur, le courage du compromis

Margaux Cassan, auteure de la biographie "Paul Ricoeur, le courage du compromis", analyse l'engagement et les erreurs du philosophe Paul Ricoeur face aux événements politiques du XXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

En attendant Bojangles

Une adaptation poétique et romanesque du roman éponyme d'Olivier Bourdeaut. Avec Virginie Efira et Romain Duris en tête d'affiche.

Un contenu proposé par Pro-Fil