Des livres et vous : « Le manoir des Lannélec »

Claudine Bugat reçoit Maurice de Kervénoaël pour « Le manoir des Lannélec ». L'histoire d'une amitié entre un aristo catho et un protestant cévenol.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 24 juin 2016

Toussaint 1986, par une nuit froide et humide, sur les côtes bretonnes. Dans la bibliothèque du manoir de Kerjagou, Guillaume de Lannélec, héritier aristo-catholique étourdi par le vin, revit le passé dans une demi-somnolence. Oui, Guillaume se rappelle… Son amitié adolescente, fulgurante, avec Olivier Loubreyroux, protestant cévenol.

Ils se sont liés d’amitié à HEC. Premières amours, premières tensions Guerre d’Algérie. Et puis les femmes : Gisèle, s’il n’y en avait qu’une. Un départ à l’autre bout du monde… La création d’une agence de publicité… Les mariages des uns et les ruptures des autres. Jusqu’à ce que la mort, un jour, vienne tout interrompre.

Dans la même rubrique...

A l’année prochaine

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Benoit Philippon, scénariste de la nouvelle série "A l’année prochaine" qui met en scène une brochette d’adolescents se retrouvant pour les vacances d’été.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Roman : Les frangines, un feel good book !

Voilà un roman qui célèbre la famille ! Frangines est sympathique à lire cet été, sur la plage, dans le train ou ailleurs !

Un contenu proposé par Réforme

5ème SET

Analyse du dernier film de Quentin Reynaud dont le personnage principal, un joueur de tennis semi-professionnel incarné à l'écran par Alex Lutz, s'apprête à jouer le dernier match d'une carrière marquée par l'échec. Une quête désespérée, un récit sportif épique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Quand la Pologne chassait les rescapés de la Shoah

L'éditeur Eric Peyrard présente le dernier livre de Janka Kaempfer ''Adieu Varsovie''. L'auteure témoigne de son départ forcée de Pologne en mars 1968, alors que le pays est touché par une vague d'épuration concernant les Juifs.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR