Des livres et vous : « Le manoir des Lannélec »

Claudine Bugat reçoit Maurice de Kervénoaël pour « Le manoir des Lannélec ». L'histoire d'une amitié entre un aristo catho et un protestant cévenol.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 24 juin 2016

Toussaint 1986, par une nuit froide et humide, sur les côtes bretonnes. Dans la bibliothèque du manoir de Kerjagou, Guillaume de Lannélec, héritier aristo-catholique étourdi par le vin, revit le passé dans une demi-somnolence. Oui, Guillaume se rappelle… Son amitié adolescente, fulgurante, avec Olivier Loubreyroux, protestant cévenol.

Ils se sont liés d’amitié à HEC. Premières amours, premières tensions Guerre d’Algérie. Et puis les femmes : Gisèle, s’il n’y en avait qu’une. Un départ à l’autre bout du monde… La création d’une agence de publicité… Les mariages des uns et les ruptures des autres. Jusqu’à ce que la mort, un jour, vienne tout interrompre.

Dans la même rubrique...

Les coutumes de Noël vues par Luther

Les coutumes de Noël vues par Luther

Cadeaux, musique... Les coutumes ont évolué au fil des siècles. Et Martin Luther aurait fortement contribué à ces changements !

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
cycle de conférences : la religion dans tous ses états

Cycle de conférences : la religion dans tous ses états

L’association culturelle Études et recherche d’Auteuil a choisi "D’où vient le besoin de croire ?" comme thème de ses six conférences.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Court traité de complotologie

Court traité de complotologie

L’histoire est remplie de complots réels mais aussi de complots imaginaires attribués à des minorités, des sociétés secrètes ou aux autorités en place.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants