Des livres et vous : « Le manoir des Lannélec »

Claudine Bugat reçoit Maurice de Kervénoaël pour « Le manoir des Lannélec ». L'histoire d'une amitié entre un aristo catho et un protestant cévenol.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 24 juin 2016

Toussaint 1986, par une nuit froide et humide, sur les côtes bretonnes. Dans la bibliothèque du manoir de Kerjagou, Guillaume de Lannélec, héritier aristo-catholique étourdi par le vin, revit le passé dans une demi-somnolence. Oui, Guillaume se rappelle… Son amitié adolescente, fulgurante, avec Olivier Loubreyroux, protestant cévenol.

Ils se sont liés d’amitié à HEC. Premières amours, premières tensions Guerre d’Algérie. Et puis les femmes : Gisèle, s’il n’y en avait qu’une. Un départ à l’autre bout du monde… La création d’une agence de publicité… Les mariages des uns et les ruptures des autres. Jusqu’à ce que la mort, un jour, vienne tout interrompre.

Dans la même rubrique...

Noël en compagnie de Jung et Bach

A l’approche du réveillon et des derniers préparatifs, voici deux ultimes suggestions de cadeaux. 

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Mary’s Boy Child » de Boney M

Avec plus de 100 millions de disques vendus, ce groupe phare de l’ère disco des années 70 transforma la version «crooner» de Belafonte en un tube planétaire.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Oranges sanguines », cynique et perturbant

C’est un film éminemment politique, une sorte d’autopsie trash d’une société malade, dénonçant l’impunité des élites.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Prix du Cinéma de l’auditoire 2021

Le lauréat du Prix du Cinéma de l’auditoire a été décerné au "Père de Nafi" par le jury et sera remis le 25 janvier à Paris. Le grand public peut voir les autres films ce week-end à l’Institut protestant de théologie à Paris et ensuite voter pour le Prix du Public.

Un contenu proposé par Réforme