Des livres et vous : « Le roi des rêves, Louis II de Bavière »

Claudine Bugat reçoit Isaure de Saint Pierre pour « Le roi des rêves, Louis II de Bavière ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 17 avril 2015

Louis II de Bavière est surtout connu pour ses excentricités, son goût du merveilleux, son romantisme échevelé et sa fascination de la musique de Wagner.

Louis II de Bavière a aussi joué un rôle stratégique dans une Europe tourmentée, réussissant à négocier avec Bismarck l’indépendance de son royaume. Il mourra destitué de son trône dans des conditions étranges.

Éditions Albin Michel

Dans la même rubrique...

C’est étrange besoin d’être bénis

Quel beau sujet d’étude de théologie pratique que la bénédiction, permettant de croiser des données bibliques, historiques, sociologiques et anthropologique

Un contenu proposé par LibreSens

« Le feu intérieur : Bernard Palissy », le coup de cœur des éditions Ampelos

L'éditeur Eric Peyrard présente le dernier livre de Nicole Vray. Une biographie de Bernard Palissy, artiste de la Renaissance célèbre pour ses poteries émaillées.

Un contenu proposé par Campus protestant

Cheyenne et Lola… survivantes éblouissantes !

Depuis le 24 novembre sur OCS, Cheyenne et Lola, une série en huit épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, est une vraie claque télévisuelle qui vous laissera de sérieuses traces au cœur.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

A travers les méandres de l’histoire, une humanité meilleure qu’il n’y paraît

Dans son récent livre : « Humanité. Une histoire optimiste », le chercheur néerlandais Rutger Bregman démonte le mythe selon lequel les gens sont égoïstes et agressifs.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire