Des livres et vous : « Les nouvelles aventures d’Arsène Lupin : les héritiers »

Claudine Bugat reçoit Benoit Abtey pour « Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin : les héritiers ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 24 mars 2016

Qui est-il ? D’où vient-il ? Nul ne sait. Arsène Lupin est partout mais personne ne connaît son véritable visage. Il est le plus célèbre malfaiteur de son temps, le plus distingué aussi. Seulement, on ne s’en prend pas aux puissants de la terre sans subir leur colère…

En 1897, au lendemain de l’incendie du Bazar de la Charité – temple de la bonne société parisienne – Lupin disparaît. On le rend responsable du drame. Athéna, surtout, l’amour de sa vie, meurt dans le brasier. Plus rien, désormais, ne compte à ses yeux.
Dix ans plus tard, un scandale éclate et le ressuscite. Lupin, changé en monstre, serait-il passé à l’ennemi ? Un quotidien, Le Patriote, l’accuse d’avoir dérobé des secrets militaires pour les vendre à l’Allemagne ! La guerre est imminente. Lupin va-t-il enfin sortir de son silence ?

Dans la même rubrique...

Religions, les clés pour comprendre

Religions, les clés pour comprendre

Rédigé par une quinzaine d'universitaires, cet ouvrage veut répondre à la difficulté que rencontre aujourd'hui les enseignants des lycées et collèges chargés d'enseigner le fait religieux.

Un contenu proposé par LibreSens

Le temple de Passy-Annonciation

Nous terminons notre parcours du Paris protestant par l'histoire de cette paroisse du village de Passy dans l'ouest parisien !

Un contenu proposé par Musée protestant
« Face à face »

« Face à face »

Jusqu'au 16 octobre, la galerie parisienne « Le Pavé d’Orsay » accueille l’artiste Nathalie Muron pour une magnifique exposition intitulée « Face à face ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire