Des livres et vous : « L’histoire de France comme on ne l’apprend plus à l’école »

Claudine Bugat reçoit Alain Dag'Naud pour « L'histoire de France comme on ne l'apprend plus à l'école ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 9 avril 2015

Dans un récit clair, didactique et vif, un panorama complet de plus de 20 siècles, avec des zooms sur les moments les plus importants de notre passé.

Avec plus de 300 illustrations, des nombreuses animations et des documents en fac-similé parmi lesquels l’acte d’anoblissement de Jeanne d’Arc signé par Charles VII, une lettre de François Ier à Michel-Ange, une lettre de cachet de Louis XV, un billet de la banque royale de Law, la condamnation de Louis XVI par le Tribunal révolutionnaire, l’acte d’abdication de Napoléon Ier, l’appel du 18 juin 1940, la carte des plages du Débarquement…

Éditions Larousse

Dans la même rubrique...

"Eternité", film contemplatif d'une beauté sidérante

“Eternité”, un film contemplatif

Éternité est avant tout un film sur la vie, la mort, l'amour, sur la maternité aussi, sur le temps qui passe, les souvenirs qui restent.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Qui a tué Lady Winsley

Hiner Saleem, réalisateur d'origine kurde, adore mélanger les genres, et on ne saurait le lui reprocher car il le fait brillamment. C’est donc une enquête criminelle façon Agatha Christie !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Pupille

Le petit Théo est né sous X. Dès sa naissance un processus d’adoption se met en marche. La réalisatrice, Jeanne Herry, retrace ici le parcours du combattant qu'est l'adoption en France.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants