Des livres et vous : « L’homme qui aurait dû être roi »

Claudine Bugat reçoit François Graftieaux pour « L’homme qui aurait dû être roi ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 11 novembre 2016

On lui a dit qu’il ressemblait au duc de Windsor, le fugace Édouard VIII. Il décide alors d’enquêter. À mesure de ses découvertes, il apprend qu’il n’est autre que le petit-fils du roi d’Angleterre.
En 1912, sa grand-mère, Marie-Léonie Graftieaux, fut la maîtresse du prince de Galles, dont elle eut un enfant en 1916. Pour prix de son silence, la monarchie britannique lui offre de l’argent. La petite couturière parisienne devient ainsi une styliste célèbre dans l’entre-deux-guerres sous le pseudonyme de Marcelle Dormoy. François Graftieaux, qui vit aujourd’hui en France et en Suisse, demande à la cour d’Angleterre que l’on procède à un test ADN pour faire reconnaître sa légitimité.
Une réalité à faire pâlir toutes les fictions historiques dignes de… ce nom ? Bon sang ne saurait mentir !

Dans la même rubrique...

Les gitans d'ici

Les gitans d’ici

Profondément enracinée dans la terre noire d'Andalousie, la musique des gitans du sud de la France résonne des rivages de la Catalogne au Golfe du Lion.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Un espion infiltré à Auschwitz

Emmanuelle Klein reçoit Gaétan Nocq pour le Rapport W, un témoignage bouleversant sur la vie quotidienne dans le camp d’Auschwitz, racontée par un espion polonais infiltré dans ce camp de 1940 à 1943.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Les nouveautés protestantes à apporter dans sa valise

Les nouveautés protestantes à glisser dans sa valise !

Pas le temps de tout dévorer durant l'année ? Voici une sélection des derniers ouvrages des maisons d'édition protestantes.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants