Cinéma

Hommage à Jean-Pierre Bacri

Dans Chronique Cinéma, Garance Hayat rend hommage à Jean-Pierre Bacri qu'elle avait interviewé à l'occasion du film "Le sens de la fête".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Garance Hayat

Publié le 24 janvier 2021

​Lundi dernier l’annonce du décès de Jean-Pierre Bacri a créé une véritable onde de choc. Il aura, en compagnie d’Agnès Jaoui, enchanté le cinéma français pendant plus de 20 ans. S’il avait caressé, plus jeune, l’envie d’être professeur, c’est lors de sa rencontre avec celle qui deviendra son double, son âme sœur, qu’il se révèle dramaturge, scénariste et acteur dont tant de répliques font désormais partie de notre patrimoine cinématographique. Sous son masque d’homme bourru, il y avait le Bacri qui aimait les gens. Sa popularité en est la preuve.

Le réduire à ses bougonneries est bien dommage. Le limiter à ses phrases cultes, réducteur. Bacri était pétri de doutes et extrêmement complexe. Je garde un souvenir très drôle de mon interview au débotté avec lui. Il avait coupé court à un entretien avec une consœur ce qui me permis de prendre sa place. C’était à l’occasion de la sortie du film Le Sens de la fête. Première fois que j’interviewais cet acteur découvert dans États d’âme de Jacques Fansten en 1986. « Je fume une clope et j’arrive, Garance ! ». J’appréhendais un peu parce que je n’avais rien préparé. On a beaucoup ri. Il était drôle, c’était un être exquis, sensible, drôle et incroyablement brillant. Faire une émission hommage à Bacri est un véritable crève-cœur.

Garance Hayat

Vous pourriez aimer aussi

4 films emblématiques avec Jean-Pierre Bacri

Déjà une semaine que Jean-Pierre Bacri n’est plus là même si, il faut le reconnaitre, la télévision a su l’honorer en bouleversant ses programmes et nous permettre de le revoir à l'écran Retour sur 4 de ses films.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Jean-Pierre Bacri, un comédien atypique

Le pasteur baptiste et critique cinéma Jean-Luc Gadreau partage quelques souvenirs sur la carrière de Jean-Pierre Bacri, décédé le lundi 18 janvier.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants