Les rebelles de la foi

Comment les protestants français ont-ils surmonté leurs défaites et se sont-ils intégrés aux grands combats de la République ? Michelle Gaillard reçoit David Feutry, historien et auteur du livre "Rebelles de la foi".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Michelle Gaillard

Publié le 11 janvier 2018

Dans la même rubrique...

Mes premières fois, une série drôle et émouvante

Le deuil, l’identité, la relation mère-fille, le fossé culturel entre parents et enfants sont abordés dans "Mes premières fois".

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

L’hubris, quelle violence ?

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'hubris.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Henri IV et la conquête du royaume (1589-1598)

En 1589, Henri de Navarre succède à Henri III sous le nom d’Henri IV. Mais la Ligue catholique, menée par les Guise, ne reconnaît pas son autorité. Une longue reconquête du royaume commence .

Un contenu proposé par Musée protestant

« Quel cirque ! »

Loin des imprécations et des excès spécistes, Michel Leplay, dont c’est le dernier essai, nous livre ici un plaidoyer doublement spirituel pour la cause animale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses