Les rebelles de la foi

Comment les protestants français ont-ils surmonté leurs défaites et se sont-ils intégrés aux grands combats de la République ? Michelle Gaillard reçoit David Feutry, historien et auteur du livre "Rebelles de la foi".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Michelle Gaillard

Publié le 11 janvier 2018

Dans la même rubrique...

L’Eglise protestante mixte d’Algérie (1830-1908)

Invité de la librairie 7ici, Jean Volff retrace l'histoire de la première tentative de rapprochement entre luthériens et réformés en Algérie au cours du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Une liste de Noël pour se nourrir l’esprit

Pour les amoureux de l'histoire et de la politique, quelques idées de cadeaux qui nous donnent envie de retourner chez les libraires !

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Song for a dream » de Indochine

Chanter son rêve et ses espérances, n’est-ce pas le fonds de commerce de tout poète musical ? C’est en tout cas le but avoué de ce titre d’Indochine « Chanson pour un rêve ». L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« La proximité de Dieu dans nos vies »

Pour Jean-Christophe Robert, pasteur hautboïste, ce noël 2020 nous rappelle que Dieu est venu à la rencontre de ceux qui se sentent isolés et perdus.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire