Mai 68 vu par un gaulliste

Dans Midi-Magazine, Philippe Arondel reçoit Olivier Germain-Thomas qui a vécu Mai 68 de façon décalée. Au début séduit par les slogans, il assiste à la politisation du mouvement et prend ses distances.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Philippe Arondel

Publié le 12 juillet 2018

Sur le même thème

Mai 68 : esprit de Vincennes, es-tu là ?

Mai 68 : esprit de Vincennes, es-tu là ?

Que reste-t-il du Centre expérimental de Vincennes, un lieu pédagogique et social innovant, fondé par le gouvernement à l’été 1968 ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté
La jeune génération face à l’esprit de Mai 68

La génération digitale face à l’esprit de Mai 68

Vivre l’Église de manière intergénérationnelle est un défi universel. Pas toujours facile de concilier les approches des "digital natives" nés avec internet et des héritiers de Mai 68. Comment y arriver ? Exemples pratiques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Mais que reste-t-il de Mai 1968 ?

Mai 68, c’était il y a 50 ans. Que peut-on commémorer aujourd’hui ? Les transformations de la société n’auraient-elles pas eu lieu de toute façon ? Décryptage avec l'historien Pascal Ory.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses