Marie Durand

Un portrait de la plus célèbre protestante résistante française du 18e siècle.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Publié le 29 mai 2013

Née en Ardèche en 1711 après la révocation de l’Edit de Nantes par Louis XIV, Marie Durand faisait partie d’une famille protestante qui est restée en France et qui pratiquait clandestinement le protestantisme. Emprisonnée à cause de sa foi cette femme qui n’a pas baissé les bras face au danger. Elle encouragea de nombreuses femmes emprisonnées à la tour de constance et gravât sur la pierre : Résistez !

Dans la même rubrique...

« Titane », cauchemar viscéral et radical

L'histoire est difficile à raconter… le récit est assez chaotique, sans doute un peu trop.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

The French Dispatch… No crying

À l’heure où le journalisme est souvent décrié, voir insulté, Wes Anderson nous offre, avec The French Dispatch, sa lettre d’amour à la presse écrite.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Un film de super-héros à la française

On y retrouve les codes du genre : les super-pouvoirs évidemment, les scènes de baston, les effets spéciaux (tout à fait corrects), le grand méchant (pas mal)...

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

L’Oubli que nous serons

Colombie, années 1980. Adapté de faits réels, L’Oubli que nous serons est le portrait d’un homme exceptionnel, le docteur Hector Abad Gomez qui a lutté pour sortir les habitants de Medellin de la misère.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Oméga

Radio chrétienne porteuse d’un message d’espoir qui émet dans le nord Franche-Comté et sur Internet, animée par des chrétiens issus de diverses communautés chrétiennes. Au programme, musiques pour tout âge, informations nationales, locales, partages bibliques et invités.

Derniers contenus du partenaire