Simone de Beauvoir : féministe, amoureuse et rebelle

Adulée par certains, critiquée par d'autres... Au delà des clichés, qui était réellement Simone de Beauvoir ? Éléments de réponse avec Claudine Monteil, femme de lettres et ancienne diplomate au quai d'Orsay.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Nicolas Mietton

Publié le 21 septembre 2018

Sur le même thème

Au gré des jours

Au gré des jours

Ce petit livre amical est comme le testament de celle qui a si bien su honorer l’autre à travers son enseignement, ses nombreux écrits, son engagement féministe, etc.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Egalité hommes-femmes dans les Eglises : encore un effort !

Egalité hommes-femmes dans les Eglises : encore un effort !

Si une femme est devenue évêque de Londres, les Eglises ont encore du chemin à faire pour tendre vers plus d’égalité entre les sexes.

Un contenu proposé par
Liberté, Égalité, Sexualité

Liberté, Égalité, Sexualité

Mon corps m’appartient, Le 8 mars, c’est toute l’année !, #simoneforever, #plusfortesquelesviolences, #nousexistons… Le Planning familial multiplie les occasions de se faire entendre !

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire