RENDEZ-VOUS BD

Sur un air de fado

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Publié le 4 mars 2021

Lisbonne, été 1968. Depuis 40 ans, le Portugal vit sous la dictature de Salazar. Mais, pour celui qui décide de fermer les yeux, la douceur de vivre est possible sur les bords du Tage. C’est le choix de Fernando Pais, médecin à la patientèle aisée. Tournant la page d’une jeunesse militante tourmentée, le quadragénaire a décidé de mettre de la légèreté dans sa vie et de la frivolité dans ses amours. Un jour où il rend visite à un patient au siège de la police politique, Fernando prend la défense d’un gamin venu narguer l’agent en faction. Mais entre le flic et le médecin, le gosse ne fait pas de distinguo. Et si le révolutionnaire en culottes courtes avait vu juste ? Si la légèreté de Fernando était coupable ? Le médecin ne le sait pas encore, mais cette rencontre fera basculer sa vie…

Auteur : Nicolas Barral, scénario et dessin
Editeur : Dargaud

Dans la même rubrique...

Illusions gagnées

Le nouveau film de Xavier Giannoli, « Illusions perdues », inspiré du roman de Balzac, tend à notre époque un miroir féroce et formidable.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Mr Robot », série passionnante au récit labyrinthique et paranoïaque

Une fiction profonde avec des épisodes formidables, originaux, parfois d’une virtuosité impressionnante.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Les Héroïnes de la tour de Constance

L’histoire des prisonnières de la Tour de Constance conserve encore bien des mystères. Quel crime ces femmes de foi protestante ont-elles commis pour être enfermées dans cette terrible prison ?

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Manger les préjugés

S’asseoir à table pour déconstruire les préjugés. Des familles réfugiées et leurs accueillants français partagent leurs recettes pour se cuisiner un avenir commun. Un parfum de rencontre que la FEP-Grand Est (Fédération de l’entraide protestante) a traduit en livre.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Semnoz

Radio Semnoz propose essentiellement une programmation musicale (musique classique, musiques du monde, folk, jazz, gospel…). Le reste de la programmation est consacrée à l’information associative et culturelle locale, complétée par des émissions et chroniques de vie quotidienne, santé et écocitoyenneté.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast