Un espion infiltré à Auschwitz

Emmanuelle Klein reçoit Gaétan Nocq pour le Rapport W, un témoignage bouleversant sur la vie quotidienne dans le camp d’Auschwitz, racontée par un espion polonais infiltré dans ce camp de 1940 à 1943.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Emmanuelle Klein

Publié le 14 juin 2019

Sur le même thème

Annette Monod, l’ange du Vel’d’Hiv’

Annette Monod, l’ange du Vel’d’Hiv’

Frédéric Anquetil a écrit ce livre pour faire mémoire d’une personne qu’il a rencontrée à l’Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT), aussi remarquable que peu connue.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Rester humain !

Rester humain !

Refusant systématiquement d’aider les médecins nazis, Haïdi (son surnom à Ravensbrück) organise une multiplicité d’actes de résistance pour protéger et sauver ses co-détenues.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Réfugié & résistant

Réfugié & résistant

Herbert Steinchneider appartient à une famille d’origine juive et autrichienne qui s’est réfugiée en France à la montée du nazisme.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants