Au cœur de l’économie

Au croisement des registres de l'économie et de la théologie, la docteur en sciences sociales et économiques, Elena Lasida, nous invite à considérer la crise économique sous un jour positif.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 20 septembre 2015

Telle que la conçoit notre invitée, l’économie ne se réduit pas à des calculs mathématiques ou aux seules lois du marché. Elena Lasida, enseignante à l’Institut catholique de Paris, s’intéresse à l’économie solidaire. Certes, celle-ci est encore à la marge du système, mais elle fait bouger les lignes et nous rappelle que le social, le relationnel et le respect de l’environnement – année de la Conférence Paris Climat 2015 oblige ! – devraient être au cœur d’une économie qui se respecte. Et si la crise économique révèle nos manques et nos limites, elle appelle aussi à une créativité et à un sursaut possible.

A lire : Elena Lasida, Le goût de l’autre – La crise, une chance pour réinventer le lien, Albin Michel, 2011

Dans la même rubrique...

La prostitution est une violence

La prostitution est une violence

Le collectif Abolition 34 souhaite que l’Etat français fasse appliquer la loi du 13 avril 2016 sur l’abolition de la prostitution sur tout le territoire.

Un contenu proposé par Radio FM Plus
A la recherche de nombreux bénévoles !

Distribution de petits déjeuners : bénévoles wanted !

La Fondation de l’Armée du Salut et un collectif d’associations a repris Porte de la Chapelle, à Paris, la distribution quotidienne de 500 petits déjeuners, servis à des personnes migrantes.

Un contenu proposé par Armée du Salut

L’essence de l’absurde

L'édito vidéo du 21 novembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants