Ce que l’œil ne voit pas
Le photographe Jérémie Corbeau fige des scènes urbaines et invite à voir ce que l'œil ne voit pas forcément.
Le photographe Jérémie Corbeau fige des scènes urbaines et invite à voir ce que l'œil ne voit pas forcément.
Le créateur de podcasts Jérémie Claeys a traversé une longue et douloureuse période de questionnement de sa foi. Son podcast « Hérétique? » est né de ce cheminement, toujours en cours mais désormais apaisé.
Photographie, graphisme, musique: Yann Roulet aime jouer avec les images, jusque dans les paroles de ses chansons. Rencontre avec un artiste multi-casquettes.
Il n’est pas habituel qu’une famille burkinabée adopte une enfant européenne; c’est pourtant la belle histoire qu’Etienne Kiemdé et les siens ont vécue.
Dans sa pratique professionnelle de pédagogue spécialisée en coaching, Céline Brocard est témoin des bienfaits de l'écoute empathique. Un outil parmi plusieurs autres !
D’origine suisse, l’artiste peintre Isabelle Roberts raconte ce qui l’a amenée à s’établir en Cornouailles, région à la lumière sublime. Un témoignage où Art et Spiritualité marchent dans la main.
Recteur de la HET-PRO, Jean Decorvet encourage ses étudiants en théologie à oser un cœur intelligent. Un défi qu’il s’efforce lui-même de relever, au fil de sa propre histoire.
En ce deuxième dimanche de l'Avent, Jean-Luc Gadreau s’entretient avec Gaëlle Couvez, coordinatrice du Service régional jeunesse de l’Église protestante unie en Région parisienne.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Stephen Smith publie en compagnie de Ronen Bergman une enquête passionnante : « L’affaire Ben Barka, la fin des secrets »
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
« Confessions », une plongée au coeur de l’intime et de la spiritualité avec des personnalités inspirantes. Dans ce nouvel épisode, la journaliste Camille Delhaye s'entretient avec le chanteur Vinz le Mariachi.
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
L’impatience serait le mal du siècle. Comment dès lors cultiver la patience ?
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
En Suisse, Urs, 14 ans, croit reconnaître, parmi des élèves venus d’Angleterre, Miss Wu la belle chinoise d’une ancienne BD d’aventures. Les tentatives de parler à la jeune sosie de Miss Wu semblent vouées à l’échec, jusqu’au moment où...
Un contenu proposé par Radio Semnoz
Joseph Herveau, responsable national de l’animation pastorale scolaire, explique comment la génération Z la Bible et comment faire en sorte qu'elle s'y intéresse.
Un contenu proposé par Phare FM
« Soli Deo Gloria ! » Comme J.S. Bach, Fra Angelico (1395-1455) aurait pu signer toutes ses œuvres par cette affirmation : « Pour la seule gloire de Dieu. »
Un contenu proposé par Christ Seul
Retrouvé dans un immeuble parisien, un tableau perdu peint par Rubens représentant le Christ crucifié a été vendu aux enchères.
Un contenu proposé par Réforme
Il existe quelques grandes œuvres qui montrent, par contraste, les différentes manières dont les hommes se sont appropriés l’histoire de l’incarnation. Suivant les époques, les lieux et les milieux, on trouve, plus ou moins, tout et son contraire.
Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Retour sur l'exposition du Musée des arts décoratifs de Paris célébrant le centenaire de ce style : que vaut-elle en comparaison à l'exposition du Musée de Valence, consacrée à l'art décoratif des régions ?
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Rome, année 1610. À 17 ans, Artemisia Gentileschi est déjà considérée comme une artiste peintre de grand talent, à une époque pourtant dominée par la masculinité. Elle vient d'achever un tableau remarquable : Suzanne et les vieillards, inspiré du chapitre 13 du livre de Daniel (chapitre considéré comme apocryphe par Luther).
Un contenu proposé par Paroles Protestantes Est-Montbéliard
De Plutarque à Astérix, en passant par Shakespeare ou Pascal, nombre d’auteurs ont écrit sur Cléopâtre. Pourquoi fascine-t-elle encore ? L’Institut du monde arabe explore le « mystère Cléopâtre ».
Un contenu proposé par Paroles Protestantes Paris
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com