Contre la montée des populismes

La peur de l’étranger fait le lit des populismes. Sans angélisme, l’ancien député suisse Claude Ruey plaide pour un ordre public ferme, sans sacrifier les libertés essentielles.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 30 mars 2017

Claude Ruey, aujourd’hui en retraite de la vie politique, confie qu’en matière d’ordre public, il est pour la tolérance zéro. Entre un populisme outrageusement sécuritaire et un laxisme emprunt d’une tolérance naïve, l’ex parlementaire suisse plaide pour un juste milieu, digne des racines chrétiennes de l’Europe.

Dans la même rubrique...

Quel « monde d’après » ?

En temps de crise, on pense assez naturellement au « monde d’après », monde meilleur où l’on serait enfin débarrassés des soucis qui nous accablent. Mais ces lendemains qui chantent ne sont-ils pas une chimère ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Les vœux d’Emmanuel Macron aux représentants des cultes

Le 7 janvier, le président a rassemblé une dizaine de responsables religieux. Parmi les thèmes abordés, la gestion de la pandémie, le dialogue interreligieux, la loi confortant les principes républicains et le futur conseil national des imams.

Un contenu proposé par Réforme

Surmonter le privilège masculin dans l’Église

Les récentes évolutions en sciences sociales, ont mis un dysfonctionnement relationnel en lumière. Elles ont souligné le « privilège masculin ». Explications de Marie-Noëlle Yoder.

Un contenu proposé par Campus protestant

Projet de loi confortant les principes républicains

Présenté en conseil des ministres le 9 décembre prochain, ce projet de loi donne suite aux annonces du Président de la République pour lutter contre le séparatisme, lors de son discours du 2 octobre dernier.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire