Contre la montée des populismes

La peur de l’étranger fait le lit des populismes. Sans angélisme, l’ancien député suisse Claude Ruey plaide pour un ordre public ferme, sans sacrifier les libertés essentielles.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Publié le 30 mars 2017

Claude Ruey, aujourd’hui en retraite de la vie politique, confie qu’en matière d’ordre public, il est pour la tolérance zéro. Entre un populisme outrageusement sécuritaire et un laxisme emprunt d’une tolérance naïve, l’ex parlementaire suisse plaide pour un juste milieu, digne des racines chrétiennes de l’Europe.

Dans la même rubrique...

Quand l’Opéra s’ouvre aux enfants accueillis par l’Armée du Salut

Cet été, « l’Opéra en plein air » a invité 1 000 enfants, dont certains accueillis à la Cité de Refuge, à Paris (13ème), un centre d’hébergement de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Poursuivons nos distributions solidaires auprès de ceux qui ont faim

L’été pour les personnes en situation de précarité est une saison redoutée avec la fermeture annuelle des points de distributions alimentaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Travail automatisé ou travail en miettes ?

Le développement des outils de l’Intelligence Artificielle depuis les années 2000 a profondément modifié l’économie de nombreux secteurs.

Un contenu proposé par Forum protestant

Mon islam, ma liberté : un plaidoyer contre le fondamentalisme

La théologienne protestante Marion Muller-Colard est allée à la rencontre de Kahina Bahloul, islamologue franco-algérienne qui plaide pour un islam éclairé et réformiste.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants